Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal !
Une nouvelle vie commence pour elle, accompagnée des rencontres qui vont avec !
Avis
Voici une excellente surprise ! J’ai absolument adoré, d’ailleurs j’ai dévoré les deux premiers tomes consécutivement, puisqu’ils sont sortis en même temps.
L’histoire est intéressante même si elle n’est pas vraiment originale, la spontanéité des personnages les rendent tous attachants et les graphismes sont vraiment beaux.
La campagnarde Suzumé doit aller vivre Tokyo chez son oncle suite à la mutation de son père dans un pays étranger. Elle débarque donc en ville, et va devoir se faire des amis au lycée. Pour cela, elle est encouragée par Shishio, son beau professeur principal qui est aussi un habitué du restaurant de son oncle... Elle fait rapidement connaissance avec son voisin de classe, le beau Mamura, et se fait aussi une amie, Yuyuka...
Suzumé découvrira un sentiment qui lui était encore inconnu jusqu’à présent...
La série est courte car elle ne compte que 13 tomes donc l’histoire avance rapidement.
Le tome 13 est un tome bonus qui n’apporte rien de plus à l’histoire. Je pensais que l’on verrait surtout les personnages plusieurs années après avec leur vie de couple ou bien ce qu’ils sont devenus mais certaines histoires se passent au lycée. Il y a 5 histoires courtes avec une sortie entre Suzumé et Mamura, une histoire consacrée à Kotetsu Srumaru, une histoire avec Shishio et sa voisine, une autre avec une inversion de sexe des personnages et un "manga inédit" qui est magnifique et qui conclut bien l’histoire Daytime Shooting Star mais je ne dirais rien...
C’est une lecture pleine de fraîcheur que je vous conseille vivement de découvrir.
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Auteur : YAMAMORI Mika
Nombre de tomes : VF : 13 | VO : 13 (Terminé)
Editeurs : VF : Kana | VO : Shûeisha
Prépublication : Margaret