
Nina, jeune orpheline aux yeux d’un bleu profond, est enlevée et emmenée au palais royal pour remplacer la princesse Alisha, disparue dans un accident. Destinée à épouser le prince héritier du royaume de Galgada, elle a trois mois pour apprendre à se comporter comme une véritable princesse, tout en trompant l’ensemble des nobles de la Cour.


Avis
Une belle découverte avec la série Nina du royaume aux étoiles. C’est l’animé qui est diffusé actuellement en simulcast sur Crunchyroll qui m’a donné envie de lire la version manga.
C’est la première série que je lis de l’éditeur Michel Lafon et je ne suis pas déçue. Même si l’histoire est classique, j’adore lire les shojo d’aventure. La lecture est 100% addictive.
Nina est une orpheline qui a de beaux yeux bleus, ce qui est très rare. Elle se déguise en garçon pour survivre. Malheureusement un de ses amis la vend à un marchand d’esclaves afin de survivre. Or la personne qui l’a acheté ne veut pas l’exploiter comme esclave, il veut la faire passer pour la princesse disparue du royaume qui avait des yeux bleus. Une nouvelle vie commence pour Nina. Elle doit suivre un apprentissage pour devenir une princesse mais c’était sans compter sur le caractère de Nina... Elle est néanmoins destinée à se marier avec l’héritier d’un royaume très puissant.
Les personnages sont intéressants et charismatiques, nous assistons peu à peu à un rapprochement entre Nina et Azur, le deuxième prince. Nina est un garçon manqué et est très débrouillarde. Elle est déterminée et ne se laisse pas faire quelque soit le statut de son interlocuteur. Le but d’Azur était d’utiliser Nina pour protéger son pays mais peu à peu, il est intrigué par la jeune femme qui est censé se faire passer pour une prêtresse et pour sa soit-disant "soeur". Evidemment cela ne se déroule pas comme il le souhaitait. Les réactions et les paroles de la jeune fille le touchent de plus en plus laissant rapidement place à l’amour, or ceci est impossible. Nina part pour le royaume de Galgada qui est finalement hostile au pays de Fortuna... L’héritier de ce royaume, Sett, est imprévisible mais il est lui aussi peu à peu intrigué par la "princesse" qui n’est décidément pas comme les autres...
Au fil des tomes de nouveaux personnages apparaissent. L’histoire s’assombrie peu à peu, les relations entre les personnages évoluent. Nous ne pouvons qu’être admiratif de la force et de la détermination de Nina. Plus l’histoire avance, plus j’apprécie le personnage de Sett qui ne cesse de me surprendre.
Les graphismes sont beaux, les visages expressifs, les décors et costumes sont soignés. Le découpage des planches est efficace.
Les jaquettes sont sublimes.
Je suis complétement conquise par ce titre, n’hésitez pas à le découvrir !
Cliquez sur le mot-clé "Nina du royaume aux étoiles".
Graphisme : 4/5.
Scénario : 4/5.
Mangaka : RIKACHI
Nombre de tomes : VF : 14 | VO : 16
Editeurs : VF : Michel Lafon | VO : Kôdansha
Prépublication : Be Love