Here U Are
Article mis en ligne le 30 mai 2024
dernière modification le 23 août 2024

par Sylvie

Yu Yang est un étudiant tuteur sociable, franc et espiègle, en charge d’accueillir les nouveaux élèves. Dans le cadre de ces fonctions, on lui demande d’aider l’imposant et taciturne Li Huan, qui semble ne faire aucun effort pour s’intégrer.
Le courant ne passe pas entre les deux jeunes hommes, mais à force de se croiser et de se côtoyer, Yu Yang va découvrir que ce qu’il prenait pour de l’impolitesse n’est peut-être qu’un mélange de timidité et de maladresse...

Here U Are - T 1

Mon avis sur le T 1

Une excellente lecture avec le T 1 du webtoon Here U Are. Il s’agit d’un manhua de Djun terminé en 150 épisodes qui sont également publiés en numérique sur Webtoon (Naver).

L’histoire est très agréable à suivre et les personnages sont attachants. Yu Yang est un étudiant tuteur, il doit s’occuper de l’accueil des nouveaux élèves. Il est sociable, jovial et extraverti. Il a toujours le sourire. Il doit encadrer Li Huan qui vient d’intégrer l’école mais qui reste néanmoins solitaire. Sa grande taille empêche les autres élèves d’aller vers lui. De plus il est taciturne et introverti. Entre Yu Yang et Li Huan le courant ne passe pas, ils ont vraiment des caractères opposés. Pourtant à force de se croiser ces deux jeunes hommes vont peu à peu se rapprocher. Derrière l’attitude renfermée de Li Huan se cachent des blessures profondes et si on ajoute sa maladresse, cela ne l’aide pas à s’ouvrir aux autres. Seul Yu Yang commence à percevoir sa gentillesse et sa timidité. De son côté, Yu Yang est gay, il l’assume complètement. Il n’hésite pas à se battre s’il le faut, en tout cas, il ne se laisse pas faire si on le cherche !

Le récit est raconté par Yu Yang car dès le départ, il se présente de lui-même au lecteur et raconte la rencontre qui a bouleversée sa vie. L’histoire prend son temps, et c’est très bien ainsi. Les personnages sont peu à peu approfondis au fil des pages. Les interactions entre les deux personnages principaux sont souvent drôles mais également touchantes. Il y a souvent des petites réactions, un mot, un sourire, un geste qui peuvent apporter du réconfort quand cela ne va pas. C’est vraiment très humain et bienveillant comme lecture.

Parmi les thématiques qui sont traitées, nous y trouvons l’homophobie (auquel Yu Yang est souvent confronté…), la perte d’un être cher qui bouleverse notre vie, l’inquiétude de s’éloigner de la famille que l’on ne veut pas laisser seule... Il est facile de s’identifier aux personnages et de comprendre ce qu’ils ressentent.

L’humour est bien présent car Yu Yang est espiègle.

Graphiquement les dessins sont beaux. Les traits sont fins et nous montrent bien les émotions des personnages (même si Li Huan n’est pas très expressif mais il peut rougir et être gêné). Le découpage des planches est efficace.

L’édition est de qualité avec un format A 5 entièrement en couleur vu qu’il s’agit d’un webtoon.

Ce tome comprend les 21 premiers chapitres du webtoon. La série comptera 8 tomes.

N’hésitez pas à le découvrir, vous passerez un excellent moment de détente !

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Copyright © 2022 by Djun/Beijing Dongman Entertainement Corporation

Mon avis sur le T 2

Here U Are - T 2

Une très bonne lecture avec le T 2 de Here U Are qui correspond aux épisodes 22 à 37 de la version numérique du webtoon. Le premier tome m’avait immédiatement convaincue et cela se confirme avec ce nouveau tome.

C’est avec plaisir que nous suivons l’histoire de Yu Yang et de Li Huan. Les personnages sont approfondis et s’affirment de plus en plus. Yu Yang souhaite que Li Huan s’intègre un peu plus aux autres mais celui-ci préfère être seul ou être en compagnie de Yu Yang. Ils sont tous les deux intrigués l’un par l’autre sans se l’avouer. Un autre personnage est également mis en avant, il s’agit de Jianyu, une fille qui semble attirée par Yu Yang alors qu’elle sait qu’il est gay. Celui-ci ne se rend pas compte des sentiments de la jeune femme, il la considère comme une amie et rien d’autre. D’ailleurs il lui avoue aimer déjà quelqu’un... mais qui ? Nous avons quelques indices par rapport à son passé, que représente Lin Xiang pour lui ? En tout ça, un quiproquo avec Li Huan le contrarie énormément au point qu’il l’évite. Pourquoi réagit-il ainsi ? Tiendrait-il plus qu’il ne le pense à ce nouvel élève ?

En tout cas, avec une telle fin, je me demande comment va se passer les "retrouvailles" entre les deux protagonistes...

L’humour est bien présent, non seulement chez les personnages mais aussi lorsque l’autrice se met en scène dans sa propre histoire, c’est amusant de voir ses clins d’œil à elle-même ou à sa série.

Graphiquement les dessins sont beaux. Les traits sont fins et nous montrent bien les émotions des personnages.

A la fin du tome, nous avons un "Sketch time" présenté par l’autrice Djun sur Li Huan, c’est amusant à lire.

Je suis conquise par cette série et j’attends la suite avec impatience.

Fiche série
Scénario : DJUN
Dessin : DJUN
Nombre de tomes : VF : 2 | 150 épisodes sur Webtoon
Editeurs : VF : Taifu / Webtoon | VO : Dongman Manhua