
Le jour de son dix-huitième anniversaire une jeune femme de notre monde meurt et se réincarne dans le corps d’un nouveau né. Elle est maintenant la princesse Athanasia, promise à une mort certaine des mains de son propre père, un terrible tyran. Deux solutions se présentent à elle : fuir... mais étant un bébé cela semble un peu compliqué ou parvenir à apprivoiser son monstre de père.


Avis
Un très belle relecture de ce webtoon, j’ai lu 79 chapitres en numérique sur Delitoon. Il est terminé en 125 chapitres. C’est un plaisir de le voir publier au format papier comme cela je pourrai connaitre la fin de l’histoire (cela me coutait trop cher d’acheter des coins sur Delitoon...).
Une jeune femme se réincarne dans la peau d’une princesse nouveau-née. Elle sait malheureusement que son destin est de mourir à 18 ans des mains de son propre père l’Empereur. Mais elle est décidée à changer son destin ! Elle doit fuir du palais mais cela n’est pas possible en étant enfant, elle va donc faire des économies pour fuguer avant ses 18 ans. Mais cela ne se passe pas comme prévu, elle devait rencontrer son père beaucoup plus tard, malheureusement elle le rencontre à ses 5 ans. L’avenir a-t-il changé ? Comment va-t-elle s’en sortir ?
Athanasia est mignonne et décide d’éviter de croiser son père et si elle le croise, elle devra l’amadouer avec son sourire. Or son père Claude est imperturbable mais il semblerait qu’il soit intrigué par la petite fille… Chacun doit apprendre à connaître l’autre.
L’héroïne est attachante et c’est amusant de la voir faire des réflexions d’adulte alors qu’elle n’est qu’un petit bébé. Son père est très froid vis-à-vis d’elle, mais il a ses raisons que nous découvrirons dans un autre tome. Certaines réactions entre eux vous feront sourire, ils sont tous les deux maladroits au début mais ils sont adorables.
Les graphismes sont beaux, il y a beaucoup de soins apportés aux costumes et décors du château. Les visages sont expressifs. J’aime beaucoup les petites illustrations entre les chapitres, c’est trop kawaï.
Tout au long de cette histoire de réincarnation, nous avons des retournements de situation, l’histoire va peu à peu s’assombrir. C’est captivant à suivre.
Le tome 1 reprend les 13 premiers épisodes du webtoon et le tome 2 les épisodes 14 à 24.
Découvrez mes petits avis sur les tomes dans mes lectures de la semaine.
Cliquez sur le mot-clé "Dites-moi princesse".
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Bande annonce
Scénario : SPOON , PLUTUS
Dessin : SPOON
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 9
Editeurs : VF : KBooks / Delitoon | VO : Kakao
Prépublication : Kakao Page