Afin d’assurer la protection d’une jeune fille de 14 ans coincée dans une guerre de succession entre clans mafieux et autres puissants conglomérats, le sérieux inspecteur Hatori se voit contraint de collaborer avec le fantasque Kurômaru Wakatsuki, un tueur légendaire, connu dans le milieu sous le nom de « Black Dog ». Ce duo mal assorti parviendra-t-il à s’entendre suffisamment pour tirer la jeune Mana des griffes de la horde de tueurs lancés à ses trousses ?


Mon avis sur le T 1
Le premier tome pose bien les bases de l’intrigue et nous présente les deux personnages principaux que nous voyons très rapidement en action.
L’inspecteur Hatori est un homme très glacial qui ne pense qu’à monter en grade et à se faire bien voir de ses supérieurs. Il est assez hautain mais il s’implique dans son travail. Son patron lui confie une mission secrète qui consiste à protéger une adolescente de 14 ans qui est poursuivie par la Ligue des Assassins à cause d’une guerre de succession entre mafieux. Pour mener à bien cette mission dangereuse, Hatori va devoir faire équipe avec Kurômaru, un assassin légendaire surnommé "Black Dog" qui est actuellement enfermé dans les sous-sol de l’Agence nationale de la police sous très haute protection. Kurômaru a un caractère complètement opposé à Hatori. Il semble insouciant et passe son temps à jouer aux jeux vidéo. C’est ce duo atypique que nous suivons et leur collaboration ne sera certainement pas facile. Mais face à de dangereux assassins, il était nécessaire de libérer le plus dangereux d’entre eux et pour l’instant, Kurômaru semble investi par sa mission de "garde du corps". Une course poursuite commence avec cette dangereuse mission de protection...
Les personnages sont intéressants. Si nous ne connaissons pas encore bien l’inspecteur Hatori, nous découvrons surtout Kurômaru, qui change de personnalité lorsqu’il combat. Il se montre très malin face aux ennemis et c’est un excellent combattant. Ce n’est pas étonnant qu’il soit devenu une légende dans le milieu vu ses capacités physiques ! Nous ne savons pas encore grand chose sur Mana, la jeune fille qui est poursuivie par des tueurs.
Graphiquement, c’est bien rythmé et les scènes d’action sont bien ficelées. Nous retenons souvent notre souffle lorsque nous voyons les adversaires coriaces qui veulent tuer l’adolescente. Certaines scènes m’ont fait penser à des films d’action comme par exemple l’ascension d’un building (j’ai pensé à l’un des films de Mission Impossible...) ou une cage en verre de haute sécurité pour les prisonniers dangereux (comme un certain Magnéto dans X-Men...). Les traits des visages sont bien expressifs.
Ce manga est riche en action, c’est sanglant (pour public à partir de 15 ans) mais c’est normal vu que l’histoire se déroule dans le milieu de la mafia et qu’il y a des assassins. Ce tome se dévore rapidement car le lecteur ne s’ennuie pas un seul instant. C’est prometteur pour la suite surtout avec une telle fin.
Si comme moi, vous aimez les séries policières et les thrillers, cela vous plaira certainement.
Graphisme : 3.5/5.
Scénario : 3.5/5.
Mon avis sur le T 2
Le premier tome m’avait déjà fait une bonne impression et ceci est confirmé par ce tome 2.
Nous avions laissé l’Inspecteur Hatori, l’ex-assassin Kuro et la jeune Mana aux prises avec deux femmes assassins. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans deux combats qui s’avèrent difficiles. D’un côté, il y a Kuro aux prises avec l’une d’elles, et de l’autre, Hatori et Mana qui se retrouvent face à l’autre ennemie. En protégeant Mana, l’inspecteur est victime d’un poison mortel mais Kuro et Mana sont déterminés à trouver l’antidote, le temps est compté...
La recherche de l’antidote permet de resserrer le lien entre Kuro et Mana, qui se montre dans ce tome très surprenante. En effet, elle m’avait semblé très calme dans le premier tome mais elle se montre ici déterminée et révèle son vrai caractère, cela s’annonce prometteur pour le trio. Nous découvrons également les frères et sœur de Mana, des mafieux très dangereux qui ne vont pas hésiter à lancer de nombreux assassins à la recherche de leur "petite sœur" qui a été désignée comme héritière et ils veulent mettre la main sur la "clé" qui peut faire basculer le clan Jingu. De nouveaux personnages font donc leur apparition.
Les dernières pages nous promettent des scènes palpitantes dans le prochain tome car de nombreux assassins provenant des quatre coins du monde se lancent chacun de leur côté à la poursuite de Mana. Kuro va certainement avoir beaucoup de boulot en tant que garde du corps et il devra montrer pourquoi il était qualifié d’assassin légendaire, le "Black Dog". L’inspecteur Hatori est quelqu’un de droit mais il a montré qu’il avait le sang chaud et il est déterminé à risquer sa vie. Ceux qui sont à leurs trousses ne sont pas des enfants de chœur, la battle royale va commencer !
L’histoire est captivante puisqu’il s’agit d’un thriller riche en action. Les combats sont bien rythmés et bien mis en scène. Il n’y a pas de temps morts, c’est fluide et les graphismes sont plaisants.


Mon avis sur le T 3
Ce tome est très riche en action peut-être même un peu trop car plusieurs scènes sont répétitives. Mais j’ai passé un bon moment de lecture surtout qu’avec la fin du tome 2, j’étais impatiente de lire la suite.
Souvenez-vous, nous avions compris que plusieurs assassins issus des quatre coins du monde allaient se mettre à la poursuite d’Hatori, de Kuro et de Mana. Ils entrent donc en action et les ennemis vont donner du fil à retordre à notre trio. Mais le plus surprenant est que les assassins vont aussi s’éliminer entre eux ! Nous avons alors une succession de scènes de combats entre tueurs à la solde de la mafia et ce ne sont pas des enfants de chœur !
Nous voyons que Kuro porte bien son titre d’assassin légendaire, le "Black Dog". Il peut être terrifiant lorsqu’il est poussé à bout ! L’inspecteur Hatori essaye lui aussi de protéger Mana mais ceux qu’il doit affronter sont redoutables. Mana est à nouveau un peu transparente dans ce tome sauf à la fin, où il y a des rebondissements intéressants...
Ce thriller reste captivant et la fin promet du lourd pour la suite, il y a plusieurs surprises auxquelles je ne m’attendais pas du tout ! Le seul bémol est qu’il y a vraiment trop de méchants, c’est difficile de se souvenir pour qui ils bossent puisque tous les frères et sœurs de Mana ont envoyé des assassins aux trousses de leur "petite sœur".
Les graphismes et les scènes d’action sont bien rythmés. Si vous aimez les combats intenses, vous êtes servi car il n’y a que cela pendant toute la lecture.
Mon avis sur le T 4
Un tome riche en action qui est essentiellement consacré au combat entre Koryuta et l’assassin Tiger 1 qui est aux trousses de Kuro.
Le rythme du combat est intense et nous permet d’en apprendre davantage sur le passé de l’homme à la batte de baseball qui a reçu le nom de Tiger 1. Nous y découvrons sa haine et sa folie. Face à lui, l’ami de Kuro va montrer sa puissance avec sa technique de combat originale avec de simples fils métalliques. Les deux combattants sont redoutables !
Par contre l’intrigue principale avec Mana qui doit être protégée par le flic Hatori et l’ex-assassin Kuro n’a pas du tout avancé puisque 8 chapitres sont uniquement centrés sur un seul combat. Du coup, les personnages principaux m’ont manqué et nous les voyons très peu finalement. Cela casse le rythme de l’histoire en se focalisant sur un très long combat qui s’avère également très violent.
Ensuite dans les 4 derniers chapitres, l’histoire retourne du côté de Mana qui est attaquée par deux assassins mais elle est finalement protégé par Cody Nakamoto, un autre assassin et là aussi un combat difficile s’engage...
Le découpage des planches est très dynamique. Les visages sont expressifs et les combats parfaitement mis en scène.
Par contre, vu qu’il y a de nombreux personnages dans des camps mafieux différents, ce serait pas mal de proposer une présentation des personnages car à force je ne savais plus à quels camps appartenaient Cody et Tiger 1. Plusieurs assassins ont été engagés par des mafieux de la famille de Mana pour l’héritage mais en même temps certains décident de s’éliminer entre eux. L’histoire est donc plutôt complexe surtout qu’il y en a aussi qui changent de camps et décident de protéger Mana et ses acolytes... Une galerie des personnages serait vraiment utile pour pouvoir s’y reporter pendant la lecture.
Comme les tomes précédents, la fin se termine en cliffhanger qui nous incite à lire la suite.

Mon avis sur le T 5
Voici déjà le dernier tome de ce seinen qui aura été riche en action dans les tomes précédents. Par contre, ce dernier tome nous laisse un peu sur notre faim. Je me demande si la fin n’a pas été précipitée par l’auteur car cela se termine tellement vite même s’il y a une conclusion (qui était prévisible) à l’histoire.
D’anciens ennemis ont changé de camp et se consacrent désormais à la protection de Mana, qui est toujours poursuivie par des assassins pour l’héritage. Les personnages principaux, le flic Hatori et Black Dog apparaissent peu finalement. L’action est focalisée sur des combats entre Mia et Shao Ya, puis Nadeshiko et Ayamé entre autres.
Le découpage des planches est très dynamique. Les visages sont expressifs et les combats parfaitement mis en scène.
Il y a beaucoup trop de personnages, du coup nous sommes rapidement perdus. Il aurait été intéressant de proposer une galerie des personnages car à force, il est difficile de s’y retrouver.
Cette série courte en 5 tomes avait du potentiel mais la fin a un peu un goût d’inachevé, un peu comme si c’était seulement la fin d’un arc. C’est un peu dommage car les trois premiers tomes étaient vraiment intéressants.
Si vous aimez les manga avec de la baston, cela peut vous plaire.
Auteur : YURIKAWA
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs : VF : Kana | VO : Shôgakukan
Prépublication : Ura Sunday