Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Otaku Otaku
Article mis en ligne le 27 juin 2022
dernière modification le 24 juin 2023

par Sylvie

Narumi et Hirotaka, ont tous les deux 26 ans et sont amis d’enfance. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent à bosser dans la même boîte ! Tandis que Narumi aime les mangas, les jeux vidéo et le cosplay, Hirotaka préfère pour sa part les jeux vidéo, qu’il ne lâche quasiment que pour bosser.

Alors que Narumi se plaint, à moitié saoule dans un bar, qu’il est impossible de trouver l’amour en temps qu’Otaku, Hirotaka lui propose de sortir avec lui.

Commence alors une histoire d’amour à laquelle aucun d’eux ne s’étaient préparés.

Otaku Otaku - T 1
Otaku Otaku - T 2

Mon avis sur le T 1

Voici une belle surprise avec ce nouveau titre des éditions Kana, la thématique sur la culture otaku est bien amenée et permettra à beaucoup de lecteurs de s’identifier aux personnages.

Narumi commence un nouveau job et elle a la surprise de retrouver Hirotaka, son ami d’enfance, qui y travaille également. Tous les deux savent qu’ils sont des otakus. Narumi est une fujoshi mais elle le cache. En effet, dès que ses petits amis découvrent qu’elle est une otaku, ils la fuient ! Du coup, elle préfère éviter d’en parler. Au contraire Hirotaka l’assume complètement car il n’en a rien à faire du regard des autres. Un soir, après le travail, ils se retrouvent pour partager un moment de détente en jouant à la PSP pour faire du farming (c’est-à-dire qu’ils passent du temps à ramasser des objets ou à combattre des ennemis pour acquérir de l’expérience et ainsi monter de niveau). Pendant la soirée, Narumi se confie à Hirotaka sur ses problèmes sentimentaux. C’est à ce moment là qu’il lui propose de sortir avec lui ! Qui d’autre qu’un otaku pourrait comprendre la passion d’un autre otaku sans risquer d’être juger ? Une nouvelle étape dans leur relation commence et elle risque d’être un peu mouvementée.

On s’attache immédiatement aux personnages. Narumi est une employée de bureau de 26 ans, elle n’est pas efficace au travail et elle est maladroite. Elle aime les mangas, les boy’s love, les otome game, le cosplay et participe à des conventions. Elle cache sa passion à sa famille et à ses amis. Hirotaka est un gamer, il lit des mangas, regarde des animés, collectionne des figurines. C’est un beau gosse à lunettes asocial qui a peu d’amis et il s’exprime beaucoup plus facilement par messagerie qu’en IRL. Contrairement à Narumi, il est efficace au travail et il ne cache pas qu’il est otaku. Ils partagent leur passion avec deux autres collègues. Tarô lit des mangas, il s’entend très bien avec Hirotaka et sont souvent complices. Il sort avec Hanako, l’amie de Narumi qui lit des mangas et fait du cosplay. Ils se disputent souvent mais ils se reconcilient très vite. Tarô est un peu moins otaku que ses amis (mais en même temps ils ont mis la barre très haute !) mais il en est un quand même. Nous découvrons ainsi le quotidien de ces quatres personnages qui ont des caractères opposés mais une passion commune.

Chacun d’entre nous se reconnaitra dans certaines situations. Par exemple, vous avez forcément déjà eu des discussions avec vos amis IRL ou en ligne sur vos personnages préférés dans les mangas / animés (pendant ma lecture à la page 40 qui fait référence à Evangelion, j’ai surtout pensé à la Team Zero/Team Kaname de Vampire Knight, car j’ai déjà eu des discussions à ce sujet il y a quelques années puisque je suis Team Zero comme vous le savez peut-être si vous me suivez depuis longtemps...) On peut donc s’identifier aux personnages en se basant sur nos propres références. Les actions à effectuer dans certaines situations ("Attaquer / Fuir...") et les phases de level up pour gagner de l’expérience pour vaincre les boss de fin de niveau, vous les connaissez peut-être également si vous jouez aux RPG par exemple (Là j’ai immédiatement pensé à Dragon Quest). Quand au comportement de Narumi en jouant à Mario Kart Wii, j’ai un peu les mêmes réactions (surtout dans la gestuelle en tenant le volant !) et cela m’a bien fait rire.

L’humour est bien présent que ce soit dans l’histoire principale ou dans les petites histoires bonus. Certes, il y a quelques clichés sur les otakus (pourquoi devraient-ils être répugnants ?), mais dans l’ensemble on passe un très bon moment de détente.

Le style graphique est assez classique mais il est plaisant.

L’édition est de qualité. L’épisode 0 est entiérement en couleur. Il y a des petits histoires courtes entre les chapitres et il est intéressant de lire les petits titres en pied de page. Il y a également des fiches qui présentent chaque personnage en détail. Par contre, le tome n’est pas très épais avec seulement 128 pages.

La traduction d’Aline Kukor permet de s’identifier aux personnages et il a fallu trouver les bonnes références de la culture otaku pour toucher un maximum de lecteurs. De plus il y a de nombreuses références japonaises et il était nécessaire d’apporter quelques explications au lecteur qui apparaissent sur les pages. C’était une traduction risquée vu le nombre de référence mais Aline Kukor a bien réussi à s’adapter à cette riche culture otaku.

C’est un josei très prometteur qui a un côté rafraichissant avec de nombreuses références à la culture otaku. A ne pas manquer !

A noter : Son adaptation animé, Wotaku ni Koi wa Muzukashii, est disponible sur Amazon Prime Video.

Graphisme : 4/5.
Scénario : 4/5.

Mon avis sur le T 2

Encore une lecture très sympathique même si j’ai moins ri que pour le premier tome. C’est certainement dû au fait que je regarde aussi l’animé sur Amazon Prime Video. Je n’ai donc pas eu de réelle surprise puisque l’animé est bien fidèle au manga.

Le petit frère d’Hirotaka fait son apparition. Naoya est adorable, il a un caractère totalement opposé par rapport à celui de son frère. Il peut paraître un peu insouciant mais il est très sociable. Il sourit toujours et il est gentil. Peu à peu il va s’initier à la culture otaku et il voudra jouer un peu en ligne sur le PC de son frère.

Il y a toujours des références à des jeux vidéo comme par exemple Animal Crossing (cela me parle beaucoup évidemment vu les heures que j’y ai passé !). Le chapitre 11 m’a bien fait rire avec le MMORPG en multijoueurs.

Entre les chapitres, il y a des petites scénettes ainsi que la présentation des personnages.

A noter, que le premier chapitre du tome est entièrement en couleur.

L’humour est toujours présent et les couples évoluent même s’ils se disputent souvent notamment Hanako et Tarô.

Otaku Otaku - T 3
Otaku Otaku - T 4

Mon avis sur le T 3

C’est avec plaisir que nous retrouvons la vie quotidienne d’Hirotaka, Narumi, Tarô et d’Hanako et leur passion commune pour la culture geek et otaku. Il y a de nombreuses références qui sont très drôles (les boy’s love, les RPG...) et le lecteur s’identifie facilement aux personnages.

Un nouveau personnage apparaît à la fin du tome avec l’arrivée de Kô Sakuragi qui est taciturne et qui passe son temps à jouer (comme Hirotaka). Nao va croiser sa route au café et il aimerait devenir son ami... Cela promet pour la suite puisqu’il a un caractère complètement opposé. Il va s’intéresser un peu plus aux jeux vidéo. Le groupe "des otaku" va certainement s’agrandir...

Pour l’instant la romance avance très doucement mais nous constatons la complicité qui unie les deux couples.

Le chapitre 14 bénéficie de pages en couleur au début du volume et il est réparti dans l’ensemble du tome entre les chapitres, ce qui coupe un peu le rythme. Sa lecture n’est pas linéaire, c’est original comme façon de faire même si cela m’a un peu perturbée au début car je ne l’ai pas remarqué tout de suite ! Ce chapitre correspond à l’épisode 9 de l’animé.

Il faut être attentif aux petits détails, par exemple lire les petits commentaires en bas de chaque page, qui sont très bien trouvés et qui correspondent exactement à ce qui se passe sur la page.

Les graphismes sont très plaisants, j’adore l’apparence du costume de l’avatar d’Hirotaka dans le RPG (très simple avec ses pantoufles kawaii mais efficace vu son niveau...).

Cette lecture m’a permis de passer un super moment de détente, j’adore et j’en redemande !

Mon avis sur le T 4

Quel plaisir de lire un nouveau tome de Otaku Otaku, c’est comme si je retrouvais des amis qui partagent ma passion. Cette lecture est un pur moment de détente où l’humour est très présent. Je me suis encore bien amusée avec cette bande d’amis otaku.

Cette fois, c’est surtout le couple Hanako / Tarô ainsi que la relation entre Naoya et Kô qui sont mis en avant même si le couple principal Narumi / Hirotaka n’est pas oublié pour autant. C’est un plaisir de les voir évoluer dans leur vie quotidienne.

Nous découvrons le passé du couple Hanako / Tarô lorsqu’ils étaient au lycée. Ils étaient tous les deux capitaines de leur équipe de volley et se disputaient pour avoir le terrain. Mais Hanako avait trouvé un moyen de persuader son "rival" de lui laisser le terrain et de l’entraîner par la même occasion... J’aime beaucoup ce couple, ils ne cessent de se disputer et ce n’est pas nouveau apparemment puisque c’était déjà le cas au lycée. Pourtant ils s’aiment et ils se montrent chacun tendre et attentif à l’autre. Les trois chapitres consacrés aux flash-back de leurs années lycées sont répartis dans le tome et sont intitulés "jeunesse".

Naoya et Kô ne sont pas en couple mais j’apprécie les voir évoluer. Naoya est tellement innocent qu’il n’a toujours pas compris que Kô est une fille et elle ne sait pas comment le lui dire d’ailleurs. Pour l’instant, ils s’amusent bien ensemble en jouant en ligne et elle a été intégrée d’office avec les deux autres amis de Naoya, Kensuke et Yoshiki. Cela les amuse de voir Naoya et Kô ensemble surtout qu’ils savent que Kô est une fille. Grâce à lui, la jeune femme communique un peu plus avec les autres. Quant à Naoya, il fait de son mieux pour s’améliorer aux jeux RPG, car contrairement à son frère Hirotaka, qui est un excellent gamer, Naoya est nul aux jeux mais avec l’aide de Kô il s’améliore beaucoup. Avec la fin du tome, cela promet pour la suite de leur relation !

Les scènes avec le couple principal sont toujours aussi drôles, que ce soit par rapport à la conversation sur leur premier amour, ou bien lorsque Narumi va chez son petit ami ou encore lorsque Hirotaka a cassé ses lunettes. Certaines scènes sont excellentes et vous feront beaucoup rire.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les visages des personnages sont très expressifs.

L’édition est de qualité. Le premier chapitre est entièrement en couleur. J’adore lire les petits commentaires en bas de chaque page, cela correspond bien aux planches.

Otaku Otaku - T 5
Otaku Otaku - T 6

Mon avis sur le T 5

Quel plaisir de lire ce T 5, nous avons désormais la suite de l’animé (disponible sur Prime Video), chaque chapitre nous réserve des surprises et quelques petits rebondissements. J’ai encore une fois beaucoup ri avec ces amis otaku.

Narumi et Hirotaka vont parfaitement bien ensemble, j’adore leurs discussions par MP et Hirotaka fait des efforts pour faire plaisir à sa bien aimée. Ils sont adorables. Deux chapitres sont consacrés à un festival, Narumi se fait harcelée par des inconnus pendant qu’elle attend ses amis. Heureusement qu’ils arrivent assez vite et que Tarô et Hirotaka ont des regards de tueurs. Mais il y a encore quelques imprévus pendant cette sortie... Nous retrouvons également le Comiket, où la cosplayeuse Hanako a réussi à convaincre Narumi de faire du cosplay, celle-ci ne sait donc pas à quoi s’attendre... Entre la préparation du cosplay et la convention, nous ne nous ennuyons pas un seul instant et on se marre bien aussi ! Nous avons aussi la suite de l’histoire entre Ko et Naoya qui s’évitent car ils ne savent pas comment réagir face à l’autre suite à ce qui s’est passé à la fin du T 4. Il y a d’excellents moments entre eux. Naoya est vraiment gentil et attentionné envers Ko. Nous sentons bien ses émotions lorsqu’ils tapent ses messages sur le clavier (fautes incluses sous la pression, au début je pensais que c’était un problème dans l’édition mais non c’est fait exprès).

Nous voyons bien le lien entre les personnages se resserrer notamment entre Tarô et Hirotaka qui s’entendent à merveille. On ne dirait pas comme cela mais Tarô est très observateur et protecteur. Il me fait souvent penser à un grand frère, le plus raisonnable des quatre amis otaku. Chacun a beaucoup évolué depuis le début. Hirotaka remarque aussi des changements dans le comportement de son frère, on dirait qu’il ne l’a jamais vu autant impliqué vis à vis de quelqu’un et c’est pour cela qu’il l’aide...

Chaque scène entre les personnages est drôle grâce à des petits détails ou des dialogues qui collent parfaitement à l’histoire.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les visages des personnages sont très expressifs. Le perso du jeu vidéo de Hirotaka est très drôle. Je ne penserai jamais à équiper un perso de jeu avec des pantoufles pour combattre... mais bon je suis loin de son niveau !

Mon avis sur le T 6

Quel plaisir de lire ce T 6. J’ai encore une fois beaucoup ri. C’est un excellent moment de détente ! Au moins, avec ce titre, nous sommes assurés d’avoir le sourire du début à la fin.

Cette fois, nous sommes emmenés en voyage du personnel dans une station thermale. C’est étonnant de voir Hirotaka fantasmer sur Narumi, cela ne lui ressemble tellement pas, cela montre qu’il peut penser à autre chose qu’aux jeux vidéo. Certaines scènes sont hilarantes comme la préparation de sa valise, son voeu au sanctuaire ou encore son défi avec Tarô dans le sauna. Les petites scènes avec ses collègues qui encouragent Hirotaka vis à vis de Narumi sont drôles à voir puisque personne ne sait qu’ils sont déjà ensemble. Les chapitres avec Naoya et Kô sont extra aussi que ce soit à la salle d’arcade ou dans les jeux vidéo. Ils vont bien ensemble. Kô, c’est Hirotaka en version femme, une gameuse de talent. Naoya aide aussi son frère à choisir un cadeau pour Narumi, c’est sympa de voir les deux frères agir comme cela. Bien qu’ils aient des caractères opposés, ils s’entendent super bien.

Par contre, côté romance, cela n’avance pas beaucoup, ils sont en couples, mais ils ne s’embrassent pas (ou sinon c’est un petit bisou), même un petit câlin est très rare surtout pour Hirotaka et Narumi. Heureusement que le couple Tarô et Hanako est un peu plus expressif mais nous les voyons pas beaucoup dans le tome.

Par contre, cela me perturbe toujours un peu que les chapitres ne se suivent pas. Les chapitres consacrés au voyage du personnel sont à chaque fois entrecoupés par des chapitres qui n’ont rien à voir, du coup, cela casse le rythme et c’est souvent comme cela dans les tomes de cette série.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les visages des personnages sont très expressifs. Les avatars des personnages dans les jeux vidéo sont vraiment réussis. Ils sont à la fois choupis et classes. Mes préférés sont ceux d’Hirotaka (ses pantoufles, son survêtement et son écharpe "Calculatrice de dignité") et de Naoya (ses oreilles de loup ou de chien sont trop kawaii !).

Otaku Otaku - T 7
Otaku Otaku - T 8

Mon avis sur le T 7

Les petites histoires s’enchainent et continuent de se renouveler à chaque tome. Même des scènes simples comme une absence de parapluie, des photos de famille retrouvées ou même un petit repas entre amis, permettent de faire évoluer doucement les relations entre les personnages surtout pour Kô et Nao. La fête d’Halloween et le nouvel An ont chacun leur petit chapitre.

Le côté tranquille d’Hirotaka est toujours amusant, c’est super de le voir compréhensif devant la passion otaku de Narumi même si parfois elle lui demande aussi de s’investir « corps et âme »... Kô évolue bien, elle s’ouvre aux autres malgré sa timidité, elle n’a pourtant pas l’habitude d’être en présence de personnes rayonnantes comme Nao ou Narumi. Nao est très attentionné envers elle et Hirotaka est content d’avoir une autre gameuse pour s’occuper de son petit frère qui n’est pas doué pour les jeux vidéo.

L’épisode 49 est divisé en trois parties, insérées entre les chapitres normaux. Il met à l’honneur Hanako et Tarô que nous voyons en couverture. Cela nous permet de découvrir une jolie scène du passé et la fin de cet épisode est riche en émotion. Ils sont adorables !

Par contre, côté romance, cela n’avance pas beaucoup pour Hirotaka et Narumi, ils ne montrent pas beaucoup leur amour... Heureusement que le couple Hanako / Tarô est plus expressif même s’ils se disputent régulièrement. Chacun s’interroge, doute, se demande si l’autre l’aime aussi fort réciproquement. Leur relation est réaliste et nous pouvons facilement nous identifier à eux.

Les graphismes sont toujours aussi plaisants, les visages sont expressifs (sauf celui d’Hirotaka qui reste impassible en toute circonstance mais cela fait aussi son charme). Les avatars des personnages dans les jeux vidéo sont vraiment réussis dans le premier chapitre. Ils sont à la fois choupis et classes. Que ce soient les peluches kawaii, les pantoufles trop mignonnes ou la décoration de la chambre de Narumi avec ses posters et figurines, cela ne peut qu’attirer l’attention du lecteur et le faire sourire.

Mon avis sur le T 8

Narumi et Hanako nous font rire dès les premières pages en s’imaginant changer de sexe mais cela inclut aussi leur petit ami respectif (Hirotaka et Tarô en femmes sont trop drôles !) tout en gardant évidemment leur propre personnalité. C’est très amusant à lire.

Comme le couple Hanako / Tarô va franchir une nouvelle étape de leur relation, il faut désormais en informer leurs collègues de travail et Tarô ne sait pas comment aborder le sujet, c’est très drôle de le voir aussi gêné, on ne dirait pas comme cela vu qu’il a un regard de tueur mais Tarô est quelqu’un de très sensible. Comment va-t-il assumer ceci ?

Nous découvrons également Hirotaka jouant à un jeu vidéo pendant que Narumi tente de lui faire comprendre qu’elle existe… Va-t-il l’ignorer encore longtemps ? Leur romance n’avance pas très vite, ils ne montrent pas souvent qu’ils sont en couple... mais ils vont très bien ensemble.

Nous avons ensuite le plaisir d’assister à la première rencontre IRL entre Hanako et Kô, elles se connaissaient via les jeux en ligne mais elles ne s’étaient pas encore vues. Seule Narumi avait déjà croisé Kô. Evidemment la jeune gameuse attire immédiatement l’attention de la cosplayeuse car elle a un physique parfait pour faire du cosplay ! C’est très sympathique de découvrir les interactions entre les trois jeunes femmes. Hanako et Narumi vont prendre en main Kô pour la rendre plus féminine !

Mais le plus important dans le tome, c’est de voir peu à peu l’évolution du lien entre Nao et Kô d’ailleurs ils sont à l’honneur sur la jaquette, ils sont adorables même s’ils sont un peu maladroits car ils ne savent pas comment agir vis-à-vis de l’autre. Ils commencent seulement à prendre conscience de leur sentiment mais c’est déjà une belle évolution ! Après nos deux couples d’otaku, un troisième couple va-t-il naître ?

Kô évolue bien, elle s’ouvre de plus en plus aux autres alors qu’elle était très solitaire auparavant. Elle est de plus en plus à l’aise avec les amis de Nao et elle sourit beaucoup plus qu’avant.

Otaku Otaku - T 9
Otaku Otaku - T 10

Mon avis sur le T 9

Une lecture toujours aussi agréable avec le T 9 d’ Otaku Otaku.

Dans le premier chapitre, nous découvrons les rêves d’enfants de chaque personnage. C’est plaisant de voir quels métiers ils souhaitaient faire auparavant.

Puis, nous nous amusons bien en voyant Narumi tenter de persuader Hirotaka de faire des activités d’été mais évidemment cela ne se passe pas comme prévu. Les réactions des personnages sont trop drôles. Par contre, ce serait quand même bien qu’ils montrent un peu de tendresse entre eux… là c’est toujours très platonique.

Le couple Hanako / Tarô va franchir une nouvelle étape dans leur vie, mais désormais il faut organiser tout cela et évidemment les deux amoureux n’ont pas la même vision. C’est très amusant mais le principal est de voir à quel point ils s’aiment et ce qu’ils sont prêts à accepter pour l’autre…

Nous découvrons également les pensées des autres personnages notamment la première impression de Tarô vis-à-vis de Hirotaka au travail. Le début d’une belle amitié qui a bien commencé malgré la nature solitaire d’Hirotaka. C’est très sympathique de découvrir comment les personnages se sont rencontrés.

Mais ce que nous constatons le plus c’est l’évolution de Nao, pourquoi se sent-il bizarre lorsqu’il voit Kô discuter avec d’autres hommes ? Aurait-il enfin un déclic ? Mais le problème est que la jeune fille l’évite ! Parviendra-t-il à lui parler ? En tout cas, chacun commence à prendre conscience de ses sentiments, mais il faudra peut-être un peu de temps avant qu’ils se l’avouent vu qu’ils sont tous les deux maladroits.

Mon avis sur le T 10

Quel plaisir de retrouver notre groupe d’amis otaku surtout que cela prendra bientôt fin car le prochain tome sera le dernier. Ils vont beaucoup me manquer car leur vie quotidienne était drôle à suivre.

Les personnages sont maitrisés, ils ont beaucoup évolués au fil des tomes. D’autant plus que pour l’un des couples, il y a du changement car ils sont désormais mariés. Le couple Nifuji / Narumi n’avance pas beaucoup par contre, j’adorerai les voir se câliner un peu mais leur relation est sincère. Nifuji est toujours prêt à aider mais aussi à taquiner sa bien-aimée. Ils sont adorables tous les deux.

Mais dans ce tome, c’est surtout la relation « d’amitié » Nao / Kô qui fait un grand bond. Ils ne savent pas vraiment comment communiquer l’un avec l’autre, Nao prend conseil auprès de ses amis vu qu’il a l’impression que Kô l’évite. Il en vient même à demander conseil à son frère ! Parviendront-ils enfin à exprimer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Ils sont vraiment mignons par leur timidité et leur maladresse.

Les réactions des personnages sont très drôles surtout avec Kô qui passera par beaucoup d’émotions au fil des pages.

Otaku Otaku - T 11

Mon avis sur le T 11

Une belle conclusion avec le dernier tome d’Otaku Otaku qui fut une réussite à chaque tome. Chaque personnage a évolué au fil de l’histoire et nous ont bien fait rire. Autant dire que cette bande d’amis otaku va nous manquer.

A noter que le premier tirage de ce tome bénéficie d’une jaquette réversible avec le couple Hirotaka / Narumi adultes sur une face et enfants sur l’autre. C’est ce couple que nous retrouvons essentiellement à l’honneur dans ce volume. Nous découvrons ainsi leur première rencontre à l’école, puis leurs retrouvailles au travail et leurs pensées lorsqu’ils ont décidés de former un couple atypique. C’est très amusant à suivre. Bien que c’était parfois difficile pour eux de se comprendre et de communiquer, leur lien s’est pourtant bien resserré au fil des mois. Hirotaka s’est peu à peu ouvert sortant de son cocoon solitaire de gamer, communiquant un peu plus avec son frère Nao à qui il donne des conseils pour jouer aux jeux vidéo. Il a permis à Narumi d’assumer peu à peu son côté otaku même si elle ne souhaite pas encore s’exprimer ouvertement sur ce sujet au travail de peur d’être jugée. La présence de l’autre a vraiment été bénéfique pour eux. Ils ont eu de la chance de se rencontrer enfants et de se retrouver en tant qu’adultes.

Le nouveau couple Naoya / Kô est attendrissant, ils restent gênés et timides lorsqu’ils sont ensemble qu’ils nous font bien rire tellement ils rougissent. Le lecteur peut imaginer qu’il leur faudra du temps pour assumer en public être en couple…

Hanako / Tarô sont moins présents mais nous découvrons néanmoins que leur nouvelle vie s’annonce sous les meilleurs auspices.

La postface nous donne des indices sur l’avenir du couple Narumi / Hirotaka. Par contre, c’est frustrant de lire que pour les autres couples c’est seulement publié dans la postface de l’édition limitée japonaise, du coup nous ne savons pas ce que l’avenir leur réserve.

C’est une excellente série à lire et / ou à relire que vous soyez otaku ou non !

Bande annonce de l’animé

Fiche série
Auteur : FUJITA
Nombre de tomes : VF : 11 | VO : 11
Editeurs : VF : Kana | VO : Ichijinsha