Dusk Maiden of Amnesia
Article mis en ligne le 30 décembre 2015
dernière modification le 30 décembre 2023

par Sylvie

Teiichi Niiya est un étudiant sans histoires en 1re année au Collège Seikyô. Il est loin de se douter qu’il va rencontrer une fille bien étrange,Yûko Kanoe, en arpentant les couloirs du bâtiment désaffecté de son collège.

Étrange c’est le moins que l’on puisse dire puisque très vite, Teiichi va se rendre compte qu’il s’agit... d’un fantôme !

Dusk Maiden of Amnesia T1
Dusk Maiden of Amnesia T10

Mon avis
Amateur d’histoire de fantôme et de surnaturel, ce manga est fait pour vous. J’aime beaucoup cette histoire qui vous tiendra en haleine.

Une légende est ancrée à l’école Seikyô : à cause d’une malédiction, une étudiante aurait été enfermée dans le campus et son fantôme le hanterait encore aujourd’hui. Un jeune étudiant, Teiichi Niiya, tombe nez à nez avec Yûko Kanoe, une ravissante jeune fille amnésique, qui se révèle être le spectre en question. Il est le seul à la voir (Une autre personne la verra ultérieurement...). Curieux de connaître la vérité sur le passé de Yûko, il crée le club d’investigation des activités paranormales et décide d’enquêter afin de résoudre ce mystère. Il sera rejoint par deux autres étudiantes, Kirie et Momoe... Le club sera chargé de résoudre plusieurs mystères surnaturels de l’école qui sont tous liés à l’histoire de Yûko.

Les personnages sont charismatiques. Yûko aime beaucoup faire des blagues à Teiichi et se moque facilement de lui. J’aime bien leur relation. Le voile se lève peu à peu sur le passé de Yûko au fil des tomes. Toutefois je me demande bien comment cela finira...

Graphiquement les traits sont plaisants, on ressent bien les émotions notamment la peur des personnages lors de certains événements et "Ca" est assez flippante...

C’est un bon shonen à découvrir surtout qu’il ne compte que 10 tomes.

A noter :
Il a été adapté en animé de 13 épisodes.

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Bande-annonce

Fiche série
Auteur : MAYBE
Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10
Editeurs : VF : Kana | VO : Square Enix
Prépublication : Gekkan Gangan Joker