Touching your night
Article mis en ligne le 28 juin 2024
dernière modification le 27 juin 2024

par Sylvie

Chinatsu est un tueur à gages. Lorsqu’il retrouve par hasard au coin d’un rue un jeune garçon nommé Kasumi qui l’avait réconforté cinq années plus tôt, alors que son frère venait de se faire tuer sous ses yeux, il décide sans trop y réfléchir de lui venir en aide. Même s’il se doute instinctivement qu’il ferait mieux de rester à distance de lui, il ne parvient pas à couper les liens naissant entre eux. Seulement, le passé ne semble pas décidé à vouloir laisser Chinatsu tranquille...

Touching your night

Avis

Une très bonne lecture avec ce one-shot très doux et émouvant.

C’est avec plaisir et émotion que nous assistons à l’évolution des deux personnages. Sur l’ordre de son père, Chinatsu est devenu un tueur à gage mais il est incapable de tuer. Il reste traumatisé par la mort de son frère tué sous ses yeux cinq ans auparavant. Or il y a eu un témoin de la scène à ce moment là, un jeune enfant aveugle qui l’a consolé en le serrant dans ses bras. Les années ont passées, Chinatsu n’a pas oublié cette personne qui l’avait soutenue. Un jour, il assiste à un vol en pleine rue. La victime est aveugle. Il lui vient en aide et découvre avec stupeur qu’il s’agit de celui qu’il a rencontré auparavant. Bien qu’il ait conscience qu’il ne doit pas s’en approcher, Chinatsu ne parvient pas à s’éloigner de Kasumi...

Les personnages sont attachants. Kasumi étant aveugle, il n’a pas pu reprendre la gestion de l’auberge familiale, il a le sentiment d’être un fardeau pour sa famille. Il ne se sent pas à sa place. Il est très gentil et serviable malgré son handicap. Chinatsu subit l’autorité de son père qui souhaite que son fils suive ses traces même si celui-ci ne le veut pas, il est traumatisé par le passé mais la présence de Kasumi l’apaise. Peu à peu, ces deux âmes meurtries qui ne connaissent que les ténèbres, vont retrouver goût à la vie en éloignant doucement leur mal-être grâce à la présence de l’autre.

L’histoire est dramatique mais elle nous touche grâce à la personnalité de ses personnages. Le destin les a réunis et une amitié se met en place entre les deux hommes. Pourtant Chinatsu souhaite dissimuler son identité et ne pas avouer qu’ils se sont déjà rencontrés cinq ans auparavant. En effet, cela risquerait de mettre Kasumi en danger… or il veut le protéger à tout prix. Cela montre bien que Kasumi a pris une place à part dans le cœur de Chinatsu.

Le récit est également poétique, l’histoire du livre préféré de Kasumi est très jolie et correspond bien à sa propre histoire.

Les graphismes sont doux, les traits sont fins. Nous ressentons bien les émotions notamment au travers le regard du Kasumi.

Bien que ce soit un yaoi, c’est très soft. Il n’y a pas de contenu explicite.

N’hésitez pas à découvrir ce one-shot doux et mélancolique.

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

© 2022 Moyori Mori / ShuCream Inc.

Fiche série
Dessin et scénario : Moyori MORI
Nombre de tomes : VF : 1 | VO : 1
Editeurs : VF : Taifu | VO : ShuCream
Prépublication : From Red