Cela fait maintenant dix ans que Lendt veut devenir aventurier, mais celui-ci stagne au rang inférieur. Un jour, il se rend dans le Donjon de la Lune d’Eau afin de s’y entraîner et d’y trouver des ressources à revendre. Mais il tombe nez à nez avec un Dragon, créature démoniaque qui ne fréquente normalement jamais ce donjon classé " débutant ". Paralysé par sa puissance, il se fait dévorer et meurt. Pourtant, il se réveille sous la forme d’un démon Squelette.
Désorienté, il réussit finalement à bénéficier de l’évolution substantielle, une capacité que seuls les monstres possèdent, et décide de tout faire pour redevenir humain. Commence alors une lutte sans merci contre les monstres du donjon !
Mon avis
Une belle découverte avec la lecture du tome 1 de The Unwanted Undead Adventurer qui m’a agréablement surprise. Il s’agit d’une adaptation manga d’un light novel de Yû Okano.
Nous sommes plongés dans un monde de fantasy où des aventuriers explorent des donjons qui abritent de dangereux monstres. Parmi eux se trouve Lendt, un jeune aventurier depuis 10 ans qui ne parvient pas à dépasser le rang bronze. Pourtant il n’abandonne pas, il met à profit son expérience pour aider et former les nouveaux aventuriers. Un jour, en explorant un donjon, il se retrouve impuissant devant un dragon qui d’ailleurs n’aurait jamais dû se trouver à cet endroit. Malheureusement Lendt se fait dévorer… avant de reprendre conscience sous forme de squelette ! Cette situation le pousse à vouloir redevenir un humain, pour cela, il doit se battre contre les autres créatures en utilisant l’évolution substantielle. Parviendra-t-il à retrouver son corps humain et recevra-t-il de l’aide dans sa quête ?
Les personnages sont intéressants, pour l’instant il s’agit surtout d’une introduction avec la présentation de la personnalité de Lendt qui est reconnu par ses pairs comme quelqu’un sur qui ils peuvent compter. L’histoire nous est racontée par le personnage principal, Lendt, qui découvre en même temps que le lecteur, ses nouvelles capacités. Même s’il a gardé son âme humaine, il est conscient qu’il ne peut pas se rendre en ville en état de squelette, il serait aussitôt éliminé par des aventuriers puisque désormais il appartient au monde des « monstres ». De plus, sa nouvelle apparence l’empêche de parler normalement et il a encore du mal à se déplacer. Cela risque de prendre du temps avant qu’il redevienne humain d’autant plus qu’il ne sait pas ce qui s’est réellement passé mais une chose est sûre, il est désormais plus fort qu’auparavant. Son rêve d’atteindre le légendaire rang mithril est peut-être enfin à sa portée…
Les graphismes sont dynamiques et le chara-design correspond parfaitement à l’ambiance de la série. Le découpage des planches est efficace. Les traits des personnages sont expressifs et les décors sont soignés.
Le scénario est déjà bien ficelé et c’est prometteur pour la suite. L’univers ne pourra que se développer autour des nouveaux personnages qui vont rejoindre Lendt…
L’édition est de qualité avec une première page en couleurs.
Nous avons également une courte nouvelle de 6 pages par l’auteur du roman et un petit chapitre bonus dédié à Lorraine.
N’hésitez pas à découvrir cette série avec son héros bien particulier.
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Dessin : NAKASONE Haiji
Scénario : OKANO Yû
Nombre de tomes : VF : 11 | VO : 12
Editeurs : VF : Meian | VO : Overlap
Prépublication : Comic Gardo