Imadoki retrace le parcours semé d’embuches, de désillusions et de petits bonheurs d’une jeune fille pleine de vie et d’entrain.
Tampopo, fraichement débarquée de sa campagne natale, va tenter de communiquer sa bonne humeur à ses nouveaux camarades de classe, dont elle a décidé de se faire des amis, malgré leur reluctance apparente.
Enthousiasme et optimisme débordant contre mensonges et relations factices. La logique du coeur prévaudra-t-elle ?
Avis
J’ai vraiment adoré.
L’histoire même si elle est prévisible est très plaisante à lire. Elle est romantique et il y a beaucoup de fraicheur, je trouve. On est vite pris par l’enthousiasme de Tampopo et entrainé dans cette histoire d’amitié.
Je dirai que c’est une œuvre à part parmi celle de Yuu Watase. D’après ses petits commentaires, il semble que ce soit le premier shojo manga lycéen sentimental qu’elle ait fait, cela est bien différent de Ayashi no ceres ou de Fushigi Yugi qui sont plus dans le style fantastique.
J’ai pris beaucoup de plaisir à le lire, il est très drôle, léger, on passe un très bon moment de détente. C’est une œuvre à lire surtout lorsqu’on est fan de la mangaka.
Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5
Auteur : WATASE Yuu
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 5
Editeurs : VF : Tonkam | VO : Shôgakukan
Prépublication : Sho-comi