Complexée et timide, Tsubasa Ono rêve d’entrer dans la célèbre fanfare de son nouveau lycée pour y jouer de la trompette. Mais elle n’a jamais joué d’un instrument, et celui qu’elle a choisi n’est pas le plus facile à maîtriser. En plus, l’orchestre de son école est très réputé, seuls les meilleurs musiciens peuvent y accéder. Sa rencontre avec Daisuke Yamada, un sportif accompli et membre du club de base-ball du lycée, va être pour elle une révélation. Elle qui jusque-là avait toujours marché les yeux baissés, relève enfin la tête. Entourée d’une bande d’amis, elle est prête à relever tous les défis.
Une lecture sympathique et bienveillante avec les deux tomes d’Aozora Yell que je découvre même s’il y a eu une édition précédente il y a quelques années. Je connaissais déjà la mangaka Kazune Kawahara grâce à ses séries Mon histoire (scénario) et So charming !
L’histoire est classique et prend son temps, heureusement l’histoire avance un peu plus dans le T 2.
Tsubasa rêve d’intégrer la fanfare de son nouveau lycée qui a une grande renommée et la lycéenne souhaite être trompettiste afin de pouvoir encourager les équipes de base-ball. Mais la lycéenne se heurte à un problème, elle n’a pas assez de souffle et ne parvient pas à passer le test pour intégrer le club. Grâce aux encouragements de Daisuke, un camarade qu’elle a rencontré par hasard, elle va persévérer. Parviendra-t-elle à réaliser son rêve ? A-t-elle le niveau pour intégrer la prestigieuse fanfare ? S’entendra-t-elle avec les autres membres ? Et Daisuke, le joueur de base-ball du lycée, parviendra-t-il aussi à atteindre son objectif ?
L’histoire met bien l’accent sur les passions des lycéens et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. En effet, si Tsubasa est passionnée par la trompette, Daisuke est passionné par le base-ball. Mais derrière l’entrain et le sourire du jeune joueur, se cache aussi des doutes et surtout cela met beaucoup de pression sur ses épaules. Sa rencontre avec Tsubasa va le motiver car c’est en entendant la trompette de sa camarade, qu’il trouvera du soutien même si le son de la trompette n’est pas encore très au point...
Les personnages principaux sont attachants, cela fait du bien de lire ce genre d’histoire et cela peut même redonner du courage au lecteur. Ils doutent d’eux-mêmes, mais ils persévèrent malgré tout. Tsubasa doit apprendre les bases pour maîtriser son instrument, il y a encore du travail mais en donnant son maximum, elle finira bien par réussir. Daisuke est très doué mais c’est le résultat de beaucoup d’entrainement. Autour de lui, on pense que c’est facile pour lui mais c’est tout simplement le résultat des efforts qu’il a mené régulièrement pendant plusieurs années. Tsubasa et Daisuke se motivent mutuellement, nous assistons à la naissance d’une belle histoire d’amitié. C’est en sachant que quelqu’un sera là pour nous soutenir que nous irons plus loin. C’est en tout cas ce qui ressort de cette histoire.
Le premier tome est surtout une introduction qui nous présente les deux personnages principaux et leur rencontre. Ceux-ci ne cessent de s’encourager dès qu’ils se voient, parfois cela fait même un peu trop et cela risque de devenir lassant si l’histoire n’avance pas un peu plus vite (La série est terminée en 19 tomes). Le T 1 est assez lent, heureusement l’histoire devient un peu plus intéressante dans le T 2. Les personnages évoluent bien, leur relation aussi. Tsubasa n’a pas du tout l’habitude des garçons mais avec Daisuke, elle se sent à l’aise. Chacun est timide et ne sait pas trop comment s’exprimer, ils sont parfois maladroits mais nul doute qu’ils sont spéciaux l’un pour l’autre. Est-ce que de l’amitié ? Un début de romance ? Parviendront-ils à réaliser leurs rêves ?
Les graphismes sont assez classiques.
C’est donc un bon début grâce aux personnages attachants, si vous aimez la musique et le base-ball, cela pourrait vous plaire.
Graphisme : 3/5.
Scénario : 3.5/5.
Mangaka : KAWAHARA Kazune
Nombre de tomes : VF : 11 | VO : 12 (2e édition)
Editeurs : VF : Panini | VO : Shûeisha
Prépublication : Betsuma