
Découvrez mes avis sur mes lectures de la semaine passée.
J’ai lu 5 mangas et 1 webtoon.
La semaine passée j’ai lu 5 mangas et 1 webtoon.
Yona princesse de l’aube - T 42

Une excellente lecture avec ce tome, pourtant les divers événements sont dramatiques.
Bien qu’il y ait déjà 42 tomes, cette série ne cesse ne me surprendre. Les dernières pages sont inimaginables et riches en émotion. La tension est palpable pendant toute la lecture, l’histoire est captivante à lire, le rythme s’accélère de plus en plus, nous sentons bien que le fin approche. En tout cas, c’est toujours aussi addictif, vivement la suite !
Magus of the Library - T 4

Une excellente lecture avec ce tome qui est graphiquement magnifique, c’est absolument sublime. Certaines doubles pages sont très soignées et détaillées notamment l’architecture ou les costumes, un pur régal pour nos yeux.
Shio a grandi et son apprentissage commence avec d’autres camarades. Il doit désormais réfléchir à son avenir et quelle filière il souhaite intégrer. Pour l’instant il hésite. Nous découvrons peu à peu les différents départements existants au sein de la bibliothèque.
Nous assistons également aux retrouvailles que nous attendions mais la toute dernière phrase du volume m’intrigue… L’histoire risque de s’assombrir. Il reste encore beaucoup de mystères à découvrir.
Le récit est captivant à lire, il ne faut vraiment pas hésiter à découvrir cette série coup de cœur !
Carnets de l’apothicaire enquête à la cour - T 8

Une excellente lecture avec ce T 8 même si je n’ai pas eu de surprise vu que je suis à jour dans la lecture du light novel.
J’adore voir Mao Mao et Jinshi se rapprocher doucement, le premier chapitre du tome m’a bien fait rire.
Une caravane arrive pour vendre diverses marchandises. Une nouvelle servante Shisui entre en scène. Je ne porte plus le même regard sur elle désormais après la lecture du light novel.
Nous avons aussi l’arrivée d’un jeune chaton, qui fait fondre plusieurs personnages. C’est trop mignon.
Par contre, dans l’ombre, il semblerait qu’un complot se profile...
Sakura Saku - T 7

Une lecture sympathique même si l’histoire tourne un peu en rond.
En effet, lors d’une sortie entre Saku et Haruki au planétarium, Saku ne cesse de penser à Hazuki, l’amie d’enfance d’Haruki. Elle s’imagine des choses sans fondement entre eux d’eux. Au lieu d’en parler au principal intéressé, elle s’enfuit et laisse place à un malentendu. Par contre, elle en parle à Iryû, qui a déjà compris ses propres sentiments envers elle. Saku ne cesse de douter alors qu’elle avait jusqu’à présent était joviale et positive. Ses hésitations sont agaçantes mais en même temps, elle est tellement sincère et entière dans ses sentiments, qu’elle reste attachante.
Iryû est vraiment attachant, il ne souhaite qu’une chose que celle qu’il aime soit heureuse. Il est prêt à taire ses sentiments mais va-t-il tenir ? Il montre bien son affection à son amie, elle sait qu’elle peut compter sur lui. Haruki a bien conscience qu’il a un rival mais parviendra-t-il a parler avec Saku ? De son côté, que pense Hazuki ? On s’en serait bien passer de cette fille qui vient troubler cette douce romance lycéenne…
Graphiquement c’est toujours aussi doux et riche en émotion.
The Heroic Legend of Arslân - T 20

Une excellente lecture avec ce tome riche en action et en retournement de situation.
Le lecteur est plongé en pleine bataille d’Atropathènes. Alors que les troupes d’Arslân ont l’avantage, Bodin et ses templiers fanatiques attaquent les Parses et les Lusitaniens ! Les troupes d’Arslân doivent fuir. Daryun se charge de protéger leurs arrières. L’armée Parse va-t-elle s’en sortir ?
L’histoire est toujours aussi passionnante à suivre, elle s’est bonifiée au fil des tomes. Nous voyons plusieurs personnages importants de l’entourage d’Arslân être mis en avant, prêts à se sacrifier pour leur prince si besoin. Les personnages sont bien approfondis et sont charismatiques. Néanmoins, la lutte pour le pouvoir n’est pas finie, il y a plusieurs « rois » de Parses possibles…
L’histoire est bien remise en question à la fin avec des révélations qu’il était impossible d’imaginer. L’attente va être longue avant de lire la suite !
Dites-moi princesse !- T 2

Une lecture sympathique avec ce deuxième tome qui reprend les épisodes 14 à 24 du webtoon que j’ai déjà lu sur Delitoon.
Même si l’histoire semble tranquille et toute mignonne au début du récit, l’histoire va bien s’assombrir par la suite…
Nous continuons de suivre le quotidien d’Athanasia qui s’entend mieux avec son père Claude. Ce père froid, semble peu à peu s’être attaché à la petite fille. Connaissant l’avenir, Athanasia réalise que l’histoire a commencé à changer. Dans ce tome, nous avons plusieurs personnages importants qui entrent en scène. L’apparition du mystérieux sorcier Lukas nous interroge, qui est-il vraiment ? Pourquoi la petite fille a-t-elle un surplus de mana qui se manifeste sous la forme d’un petit animal ? Sa vie est-elle en danger ? En tout cas la magie a désormais de l’importance dans l’histoire.
Lukas devient un camarade de jeu capricieux pour la jeune princesse. Ils se chamaillent souvent. Heureusement ses pouvoirs permettent de veiller sur la santé de celle-ci.
C’est toujours un plaisir de lire cette histoire toute mignonne.