Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

The Sacred Blacksmith
Article mis en ligne le 23 septembre 2024

par Sylvie

Jadis, le Continent fut ravagé par une effroyable guerre où les "pactes démoniaques" étaient monnaie courante.
Quarante-quatre ans plus tard, Cecily Cambell, descendante d’anciens nobles et membre d’une compagnie de chevaliers, est à la recherche d’une forge capable de réparer sa vieille épée déjà bien émoussée. Son chemin croise celui de Luke, un jeune homme qui terrasse d’un seul coup un vagabond sous l’emprise d’un pacte démoniaque. Ces fameux pactes sont pourtant interdits depuis que la paix est revenue… La rencontre de Cecily et Luke marque le début d’une nouvelle aventure !

The Sacred Blacksmith T 1
The Sacred Blacksmith T 10

Avis

Ce seinen d’heroic fantasy est une adaptation en manga d’un roman d’Isao Miura.

Les personnages sont intéressants mais ils méritaient d’être plus approfondis. La narration n’est pas très fluide. Cela se lit vite vu que les tomes comptent environ 150 pages.

Cecily Cambell est une jeune femme chevalier, elle souhaite faire réparer son épée émoussée et recherche un forgeron. Son chemin croise celui de Luke Ainsworth, un jeune forgeron mystérieux, et de Lisa, une jeune elfe qui l’aide dans son labeur. Ils croisent un individu ayant invoqué un pacte démoniaque interdit, et le forgeron le terrasse facilement. Cecily est déterminée à convaincre Luke de lui forger une arme. Ils se retrouvent ensemble à lutter contre des inhumains. Cecily se voit confier la protection d’Aria, une épée magique pouvant prendre forme humaine, que plusieurs personnes convoitent. Mais Cecily ne compte pas l’abandonner et elle est prête à se battre pour son amie...

Le passé des personnages est dévoilé petit à petit notamment le lien entre Luke et Lisa, l’origine de la famille de Cecily et l’origine de leur ennemi Siegfried.

Par contre, cela manque d’émotions et les combats contre Valbanyl et Siegfried sont très vite expédiés. C’est donc frustrant.

Les traits sont beaux, nous reconnaissons bien le style graphique de l’auteur d’Etoile - Sous le signe des mousquetaires. Par contre il y a beaucoup de scènes de fan service dans les trois premiers tomes, heureusement cela diminue dans les tomes suivants.

Par contre, l’histoire a été vite expédiée surtout pour le tome 10. Nous avons même quelques paragraphes rédigés pour expliquer ce que sont devenus chaque personnage.

A la fin des tomes, nous avons plusieurs pages d’explications sur les forgerons, la fabrication de katana, les armes qui ont inspirées les épées enchantées.

Il y a des pages en couleur au début des tomes.

La série est terminée est 10 tomes. Elle n’est plus commercialisée.
Elle a été adaptée en animé mais je ne l’ai pas vu.

Si vous aimez l’heroic fantasy, cela se laisse lire mais ce n’est pas incontournable...

Graphisme : 4/5
Scénario : 3/5

Fiche série
Dessin : YAMADA Kohtaro
Scénario : MIURA Isao
Nombre de tomes : VF : 10 | VO : 10
Editeurs : VF : Doki-Doki | VO : Media Factory
Prépublication : Comic Alive