Kinjiro Yaoi est la terreur de son lycée. Bagarreur invétéré et incorrigible tête brûlée, il est du genre à laisser ses poings s’exprimer avec générosité à la moindre occasion. À l’extrême opposé, son amie d’enfance, Kuriko, est la douceur incarnée. Mais peu avant ses 18 ans, une tragédie touche la jeune fille, qui est agressée au retour du lycée…
Traumatisée, elle n’a plus la force de retourner en cours et vit enfermée chez elle, complètement coupée du monde extérieur… Kinjiro, de son côté, est rongé par la culpabilité. Lui qui n’a pas été présent pour défendre son amie cherche inlassablement un moyen de la sortir de sa déprime. Sa décision est prise : à l’image de ces comiques professionnels qui faisaient le bonheur de Kuriko avant son agression, il deviendra lui aussi un champion du rire et consacrera son existence à redonner le sourire à son amie !
Mission loin d’être évidente pour notre voyou au grand cœur… qui est doté d’un sens de l’humour catastrophique !
Avis
Voici un bon petit seinen qui traite d’un sujet rare, le rire et les humoristes !
Kinjiro est un garçon bagarreur. Lorsque son amie d’enfance Kuriko se fait agressée, elle se replie sur elle-même et refuse de sortir de sa chambre. Kinjiro va la voir tous les jours mais elle ne veut voir personne. Il essaye de lui parler à travers la porte mais il n’obtient aucune réponse. Déprimé, il éclate néanmoins de rire en entendant une blague à la radio et décide que c’est par le rire qu’il va la réconforter. En effet, Kuriko est une grande fan d’une émission comique. Il décide donc de devenir lui-même comique !
On s’attache très rapidement aux personnages. Kinjiro persévère même s’il n’est pas du tout doué, ses gags et ses jeux de mots sur des thèmes imposés tombent souvent à plat. Il doit aussi faire face aux critiques et aux regards des autres qui ne comprennent pas comment il peut rire après ce qui est arrivée à son amie. Pour s’améliorer, il sera conseillé par une jeune fille timide, connue dans le mode humoristique radiophonique sous le pseudonyme de Spaghetti Arrabatia.
Vous comprendrez que vous rirez aux diverses blagues de chacun, certaines vous feront seulement sourire, d’autres vous feront rire et d’autres blagues ne vous feront pas rire du tout...celles de Kinjiro évidemment (hi hi...).
Graphiquement, les traits correspondent bien au style du manga.
Kid I Luck est un seinen à la fois drôle et émouvant avec une fin magistrale qui donne tout simplement envie de se lever et d’applaudir !
Une série à ne pas manquer surtout qu’elle ne compte que 3 tomes !
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Auteur : OSADA Yûkô
Nombre de tomes : VF : 3 | VO : 3
Editeurs : VF : Ki-oon | VO : Square Enix
Prépublication : Young Gangan.