Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Erased
Article mis en ligne le 10 mars 2016
dernière modification le 10 juillet 2024

par Sylvie

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…

Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent.

Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

Erased - T 1
Erased - T 8

Avis
J’ai été agréablement surprise par ce thriller temporel édité par Ki-oon. Je ne connaissais pas du tout l’auteur mais l’histoire m’a immédiatement intéressée.

Il est bien rythmé, l’histoire est originale et bien ficelée. La fin de chaque tome se termine par un cliffhanger qui vous donne envie d’avoir la suite immédiatement !

Il est impossible de lâcher le tome une fois commencé.
Le premier tome présente surtout les personnages mais dès le tome 2, Satoru retourne à l’époque de son enfance en 1988. Il essaie de tout faire pour empêcher la disparition de Kayo, sa camarade de classe. Dans le tome 3, il revient en 2006 où il sera soupçonné... (je ne vous dit pas de quoi il est soupçonné si vous n’avez pas lu les tomes pour pas spoiler).

Le voile se lève dans le tome 6, il y a un retournement de situation et on ne s’y attends vraiment pas. J’ai vraiment eu envie d’applaudir après ma lecture. Le scénario est tellement bien ficelé, le suspense est haletant, impossible de lâcher ce tome.

Parmi les personnages, j’aime bien Airi, la jeune fille qui travaille avec Satoru dans une pizzeria. Elle est volontaire et n’hésitera pas à aider Saroru lorsqu’il aura des problèmes. Par contre, j’ai un peu de mal à m’attacher à Satoru même s’il est déterminé à chercher la vérité sur une affaire policière ancienne.

Le style du mangaka correspond vraiment bien au thriller. C’est plaisant et soigné.

Je vous le conseille vraiment !

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Fiche série
Auteur : Sanbe Kei
Nombre de tomes : VF : 8 | VO : 8 (Terminé)
Editeurs : VF : Ki-oon | VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Young Ace