
Yûki a quitté sa campagne natale pour s’installer à Tokyo il y a plus d’un an. Étudiante à l’université, elle ne rêve désormais que d’une chose : trouver l’homme de ses rêves. Son amie Sanae l’incite alors à aller en boîte de nuit pour y faire des rencontres. Plus habituée à rester enfermée dans son appart’ à lire des romances, Yûki n’a jamais mis les pieds dans un tel endroit ! Pourtant, une fois sur place, elle fait la connaissance de Iori : un homme aux allures de voyou totalement antipathique, mais qui semble vouloir caser Yûki avec l’un de ses amis…


Mon avis
Une lecture très sympathique avec le premier tome de You’re my soulmate. Ayant apprécié la série précédente de la mangaka, Waiting for Spring, je n’avais pas beaucoup de doutes sur la qualité de sa nouvelle série.
L’histoire est intéressante, nous ne sommes pas dans une romance lycéenne mais dans une romance étudiante. Les personnages ont plus de 20 ans et vont à l’Université. Bien qu’elle n’ait aucune expérience, Yûki souhaite désormais faire des rencontres. Sanae, sa meilleure amie, décide de l’emmener en boite de nuit, ce qui est une première pour toutes les deux. C’est ainsi que l’étudiante rencontre Iori, un futur dentiste qui semble au premier abord antipathique et ivre. Yûki reste avec lui le temps qu’il aille mieux. C’est ainsi que débute leur amitié…
Yûki est attachante, jusqu’à présent elle s’est consacrée à ses études. Elle rêve du grand Amour comme elle le lit dans les mangas. Elle est gentille mais naïve. Elle repense souvent à son premier amour du lycée, Seno, pour qui elle préparait des bentos. Iori est gentil, serviable, attentif aux autres, il cumule des petits boulots. Il veut aider Yûki à trouver son grand amour, pourtant par ses actions, il ne semble pas être insensible à la jeune étudiante. En tout cas, leur amitié se met rapidement en place et il devient peu à peu son confident. Cela se voit qu’ils aiment bien être ensemble. Mais les retrouvailles entre Yuki et son premier amour vont-elles bouleverser leur amitié ? Comment va réagir Iori ?
Un triangle amoureux semble se mettre en place, ce qui n’est pas très original. Dès le début il est annoncé que cette histoire raconte comment Yûki a rencontré son « âme sœur ». Pour l’instant, nous ne savons pas qui sera l’heureux élu… Il s’agit peut-être d’un des garçons rencontrés dès ce premier tome, mais il peut encore y avoir des rebondissements et des déboires amoureux pour les divers protagonistes.
La lecture est douce et nous passons un agréable moment. La mangaka Anashin a même fait un clin d’œil à sa série précédente, c’est vraiment bien amené !
Les graphismes sont doux et délicats. Nous reconnaissons bien son style, les décors sont soignés, les personnages sont beaux, leurs visages sont expressifs et montrent bien leurs émotions. Le découpage des planches est efficace.
L’humour est également présent car nous assistons à des moments attendrissants et drôles.
Ce premier tome introductif m’a déjà conquise. Je me demande si la mangaka va nous surprendre en brouillant les pistes concernant cette âme sœur tant attendue…
En tout cas vivement la suite !
Cliquez sur le mot-clé "You’re my Soulmate".
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Auteur : ANASHIN
Nombre de tomes : VF : 5 | VO : 6
Editeurs : VF : Pika | VO : Kôdansha
Prépublication : Dessert