Lorsqu’il était enfant, Raku Ichijô a promis à celle qu’il aimait alors de conserver précieusement un cadenas dont elle seule possède la clef jusqu’à ce qu’ils se retrouvent tous deux, une fois adultes, pour se marier. Dix années se sont écoulées, Raku, bien que fils d’un chef de clan yakuza, tente d’être un lycéen comme les autres.
Son quotidien est bouleversé par sa rencontre avec Chitoge Kirisaki, une nouvelle élève très querelleuse, qui va rapidement devenir sa pire ennemie. La situation tourne au cauchemar quand Raku apprend qu’il s’agit en réalité de la fille d’une famille de gangsters et qu’il va devoir simuler de sortir avec elle... pour éviter une guerre des gangs !
Leurs familles vont-elles s’apercevoir qu’ils ne font que jouer la comédie ? Mais surtout, retrouvera-t-il son amour d’enfance ?
Mon avis
Voici un très bon shonen où l’humour est omniprésent, j’ai vraiment adoré et bien ri !
Pour une fois, l’extrait gratuit pour découvrir le manga était très long et contenait tout le premier chapitre. C’est vraiment idéal pour découvrir les mangas. J’ai été convaincue dès le début.
On y suit donc Raku Ichijô, un lycéen gentil, aimant les animaux, faisant la cuisine... mais malheureusement pour lui, il est fils de yakuza. Il porte un cadenas autour de son cou que seule l’amie d’enfance qu’il aimait à l’époque pourra ouvrir… c’était il y a 10 ans, et il ne se souvient plus de son nom, ni de son visage… ce ne sera donc pas facile de la retrouver… Sa vie tourne au cauchemar lorsqu’il rencontre une fille bagarreuse Chitoge Kirisaki avec qui il ne cesse de se quereller. Heureusement, dans sa classe, il y a une autre fille, Kosaki Onodera, qui elle, est très gentille…
Les quiproquos très drôles ne manquent pas entre nos trois personnages principaux. Les caractères absolument opposés des personnages accentuent les situations comiques. Il y a aussi de l’action et des bons sentiments. Quant aux deux clans, ils sont aussi très drôles, ils suivent leur protégé partout.
Graphiquement, les traits sont fins, très expressifs et soignés. Les dialogues sont biens ficelés aussi. Cela me fait penser à l’humour de Beelzebub que je vous conseille de lire aussi.
C’est donc une bonne lecture, on passe vraiment un bon moment.
Information complémentaire :
Il a été adapté en animé.
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Dessin : KOMI Naoshi
Nombre de tomes : VF : 25 | VO : 25
Editeurs : VF : Kaze Manga | VO : Shûeisha
Prépublication : Shônen Jump