Kuroko’s Basket Extra Game
Article mis en ligne le 1er juin 2018
dernière modification le 9 janvier 2024

par Sylvie

À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle !

Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement !

Kuroko’s Basket Extra Game T 1
Kuroko’s Basket Extra Game T 2

Mon avis
Quel plaisir de retrouver Kuroko’s basket dans ce spin-off ! Il n’y a qu’un seul match mais quel match de folie ! On vibre à chaque seconde tellement c’est intense.

Le premier tome met en place une équipe japonaise de rêve puisqu’on retrouve tous les membres de la "Génération Miracle" (Kuroko, Kise, Aomine, Midorima, Murasakibara et Akashi) ainsi que Kagami dans la même équipe (et trois autres joueurs aussi, mais je vous laisse la surprise de les découvrir par vous-même). L’équipe doit faire face à l’équipe américaine des Jabberwock, dont le comportement des joueurs est absolument abjecte !

On assiste véritablement à un match d’anthologie avec cette confrontation entre les Vorpal Swords et les Jabberwock. Chaque joueur de la "G.M." se donne à fond en fonction de sa spécialité. Vous serez tenu en haleine pendant tout le match jusqu’à la dernière seconde !

Par contre, j’aurai bien aimé voir quelques scènes de l’après-match, cela aurait permis de se remettre de nos émotions...

Sinon, de tous les mangas sportifs que j’ai lu, je n’ai jamais autant détesté une équipe adverse comme celle de Jabberwock et ses joueurs !

Mais en tout cas, je suis vraiment conquise, si vous avez aimé Kuroko’s Basket, vous allez adoré Extra Game ! Evidemment, il faut mieux avoir lu la série d’origine pour apprécier ce spin-off surtout pour comprendre les réactions de chaque joueur...

L’édition est de qualité et j’aime bien le diptyque que l’on obtient en mettant les deux tomes côte à côte.

A noter :
Ce spin-off a été adapté en film Kuroko’s Basket Last Game .

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Fiche série
Auteur : FUJIMAKI Tadatoshi
Nombre de tomes : VF : 2 | VO : 2
Editeurs : VF : Kazé Manga | VO : Shûeisha
Prépublication : Shônen Jump