Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Im - Great Priest Imhotep
Article mis en ligne le 14 octobre 2018
dernière modification le 3 janvier 2024

par Sylvie

Depuis qu’elle est toute petite, Hinome n’a aucun ami. À l’école, on la dit maudite… Et pour cause : chaque son qui sort de sa bouche se transforme en flamme mortelle ! Alors qu’elle rentre comme d’habitude chez elle sans avoir parlé à qui que ce soit de la journée, elle tombe sur un étrange garçon en pleine cavale dans les rues de Tokyo. Elle lui propose de l’héberger, avant de découvrir qu’elle a devant elle rien de moins qu’Imhotep, le plus grand prêtre-sorcier de l’Égypte ancienne ! Malgré ses airs d’adolescent, il cache d’immenses pouvoirs… si grands qu’il s’est attiré la colère des dieux. Considéré comme le pire criminel de tous les temps, il a été condamné à un sommeil artificiel…

Mais 3 000 ans plus tard, le monde est de nouveau menacé par les Magai, des démons maléfiques, et les geôliers d’Im n’ont d’autre solution que de faire appel à lui pour régler le problème. Imhotep, qui voue une haine profonde à ces créatures, ne se fait pas prier pour les éliminer… en commençant par celle qui avait pris possession du corps de Hinome ! Réunis par le destin, Im et la jeune fille se lancent dans un combat sans pitié, avec pour le mage une chance de trouver la rédemption au bout du chemin…

Combats de titans, magie, mystère… Im vous fera découvrir l’Égypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d’Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l’enfer… Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

Im - Great Priest Imhotep T 1
Im - Great Priest Imhotep T 11

Mon avis
Bonne surprise avec la lecture des deux premiers tomes de Im Great Priest Imhotep.

Imhotep était un grand prêtre dans l’Egypte ancienne. Ayant défié les dieux, il fut condamné à un sommeil artificiel. 3 000 ans plus tard, il est sorti de son sommeil afin d’exorciser les Magai, des démons qui menacent le monde. Hinome est collégienne, elle n’a pas d’amis et ne parle pas car des flammes sortent de sa bouche. Elle est donc rejetée par ses camarades, et on dit qu’elle est maudite. Un jour, elle croise Imhotep qui lui annonce qu’elle est possédée par un Magai. Im va l’exorciser et ainsi changer la vie de la jeune fille. Il s’installe chez elle et considère la maison d’Himone comme son palais. Malgré leurs caractères opposés, Himone va accepter d’aider Im dans sa recherche des Magai...

On s’attache bien aux personnages. Im, bien qu’il ne soit pas de notre époque, s’adapte très rapidement à la vie actuelle. Il a l’apparence d’un jeune homme, mais lorsqu’il est sérieux, on voit bien la puissance qui émane de lui. Il prend souvent une tête de gamin un peu naïf, blasé ou innocent, c’est assez drôle parfois. Hinome a du caractère, si elle est distante avec tout le monde, c’est pour les protéger sinon elle risquerait de les brûler. Sa rencontre avec Im va complètement bouleverser sa vie. On découvre aussi Anubis, sous l’apparence d’un chiot tout mignon, qui est chargé de surveiller Im. Il y a pas mal de scènes comiques avec lui.

Le tome 1 est un tome qui présente surtout les personnages tandis que le tome 2 rentre dans le vif du sujet et l’on découvre la vérité sur Im, sur son ami le prince Djésser et sur l’origine des Magai. Il y a beaucoup d’actions dans le tome 2, c’est vraiment prometteur. L’éditeur a eut une bonne idée en sortant les deux tomes en même temps.

A la fin du tome 2, il y a l’histoire courte qui est à l’origine de la série. J’ai bien aimé même si les personnages sont un peu différents que dans la série.

J’aime beaucoup les graphismes surtout pour le tome 2 où l’histoire se passe surtout en Egypte ancienne. Le découpage des planches est efficace. Les décors sont soignés.

La série est terminée en 11 tomes et elle est captivante à suivre. N’hésitez pas à la découvrir.

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Fiche série
Auteur : MORISHITA Makoto
Nombre de tomes : VF : 11 | VO : 11 (Terminé)
Editeurs : VF : Ki-oon | VO : Square Enix
Prépublication : Gekkan Shônen