Le sérieux et naïf Kiyoshi Sumioka n’aurait jamais cru tomber amoureux ! C’était sans compter sur sa rencontre avec Sumi, employée dans un restaurant de bentô... Un soir, alors que Kiyoshi s’est blessé en aidant une vieille dame, Sumi se précipite pour le soigner et, devant tant de gentillesse, il se retrouve à la demander en mariage alors qu’il la connaît à peine !
Avis
Une lecture sympathique avec les deux premiers tomes de Sans expérience que je lis en numérique sur Mangas.io. C’est une comédie romantique qui vous fera bien rire.
Kiyoshi Sumioka est un jeune homme de 26 ans, salarié en tant qu’agent immobilier. Il n’a aucune expérience avec les filles. Il stresse beaucoup en leur présence. Avec son physique imposant, il pense qu’il ne tombera jamais amoureux. En se rendant dans son restaurant de bentô habituel, il a un coup de foudre pour la nouvelle employée, Sumi. Malgré sa timidité, il prend son courage à deux mains et lui demande de l’épouser. Et étrangement, la jeune fille accepte ! Avant même de sortir ensemble, ils souhaitent convoler en juste noce. C’est complètement inattendu !
Les personnages sont attachants bien que très naïfs. Ni Kiyoshi, ni Sumi n’a de l’expérience, au lieu de prendre son temps pour apprendre à se connaître, le couple passe directement au mariage alors qu’ils ne se sont jamais donné la main, ni même échangé un baiser.
Les personnages secondaires ont des rôles importants à jouer, notamment Kurosaka, un collègue de travail de Kiyoshi, qui le pousse à agir, les gérants du restaurant ou encore les grands parents de Sumi, qui restent présents pour aider la jeune mariée.
Le premier tome est introductif et présente les personnages. Nous découvrons également le début de leur vie commune lorsque Sumi a terminé le lycée. Ce sont vraiment deux inconnus qui s’installent ensemble et qui, peu à peu, découvrent les facettes de l’autre. Nous voyons que les sentiments sont bien présents. Kiyoshi est protecteur, il veut prendre soin de sa femme, il est très attentionné et ne veut pas forcer Sumi à faire quoi que ce soit. C’est très appréciable que Kiyoshi demande le consentement de Sumi pour se rapprocher un peu. C’est très platonique. Si Sumi a accepté la demande en mariage, c’est surtout pour ne plus être une charge pour ses grands-parents qui l’ont élevée mais des sentiments amoureux apparaissent très rapidement également pour son mari. L’inconvénient c’est qu’aucun des deux ne sait comment agir avec l’autre, cela nous donne des scènes très drôles car ils sont vraiment très innocents.
Le deuxième tome montre bien le rapprochement du couple. L’ami d’enfance de Sumi qui a toujours été amoureux d’elle refait surface, cela apporte un peu de piment au récit, mais de toute façon Sumi est mariée désormais. De plus la jeune fille n’a jamais eu conscience de ce qu’il ressentait. Désormais elle se consacre à sa vie d’épouse, s’occupe de l’appartement et travaille au restaurant. L’amour apparaît finalement très rapidement dans ce couple atypique même s’ils ne savent pas l’exprimer. Certaines scènes sont très mignonnes.
Les graphismes sont beaux, les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.
Je lis cette série en numérique, je ne peux donc pas parler de l’édition du format papier.
Pour l’instant, seuls les T 1 et 2 sont publiés entièrement en numérique, j’ai commencé à lire le T 3 qui est en cours de publication avec un chapitre par semaine, je suis à jour avec les chapitres sortis à ce jour. Au format papier, il y a déjà 7 tomes publiés. La série est terminée en 10 tomes au Japon.
C’est une lecture douce et adorable à lire.
Découvrez mes petits avis sur les tomes dans mes lectures de la semaine.
Cliquez sur le mot-clé "Sans expérience".
Graphisme : 3.5/5
Scénario : 3.5/5
Auteurs : Mayu MINASE
Nombre de tomes : VF : 7 | VO : 10 (terminé)
Editeurs : VF : Delcourt Tonkam | VO : Futabasha
Prépublication : Manga Action