Après s’être évanouie dans le train, Saku se retrouve à l’infirmerie de la gare. Son sauveur n’a laissé qu’un nom : Sakura...
Depuis ce jour : Saku aide toute personne dans le besoin dès qu’elle le peut, c’est sa façon de rendre hommage à la personne qui lui est venue en aide.
Elle est aussi désireuse de rencontrer « Sakura » et fait des recherches... Jusqu’au jour où elle rencontre le frère de son sauveur...
Mon avis
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série de la mangaka Io Sakisaka (Blue spring ride, Love, be loved, Leave, be left, Strobe Edge, Short love stories)
Saku se réveille à l’infirmerie de la gare après avoir fait un malaise. Elle a été sauvée par un inconnu qui n’a laissé que son nom « Ryôsuke ». Elle décide qu’elle sera désormais elle-même un bon samaritain et qu’elle aidera toujours les autres. Elle compte également retrouver son sauveur. Saku découvre que le petit frère de « Ryosuke », Haruki, est élève dans son lycée. Elle lui demande de jouer au messager pour remettre une lettre à son frère, ce qu’il refuse catégoriquement ! Saku ne va pas cesser de lui demander en espérant le faire changer d’avis. En le côtoyant elle découvre qu’il est aussi très gentil. De son côté, Haruki est intrigué par cette fille qui aide toujours les autres. Parviendront-ils à se rapprocher ?
Les personnages sont attachants. Saku est adorable, bien que réservée, sa mésaventure va peu à peu la transformer, sa gentillesse vous touchera et elle évolue bien au fil des tomes. Haruki est mystérieux mais peu à peu le voile se lève sur lui. Il évolue bien lui aussi. Il est sympathique et attentionné malgré son côté un peu froid au début. Kotono est l’amie de Saku mais son ex ne cesse de la harceler. Pour l’instant il est difficile de l’apprécier car son comportement n’est pas très clair.
Les sentiments de Saku changent peu à peu au fil des tomes. Elle s’interroge de plus en plus sur ce qu’elle éprouve. Par contre, il est difficile d’accepter le comportement de son amie Kotono qui semble trop profiter de la gentillesse de Saku dans le tome 3. Par contre, Iryû, m’a immédiatement plu, il dit clairement ce qu’il pense en face des gens. Au moins, il est entier et honnête. Son entrée en scène va peut-être faire réagir Haruki... ? L’histoire prend une tournure différente dans le tome 4 qui m’a beaucoup plu d’autant que je ne l’ai pas du tout vu venir ! Cela nous donne une autre vision des personnages et cela promet pour la suite.
La romance prend son temps pour se mettre en place, mais nous avons déjà des petits moments sympathiques et tendres. Saku et Haruki discutent de plus en plus. Leurs sentiments vont-ils évolués ? Saku va-t-elle prendre conscience de ce qu’elle ressent ?
Le style graphique de la mangaka est toujours aussi doux. Les visages sont expressifs surtout les regards des personnages. Nous comprenons rapidement ce qu’ils ressentent. Le découpage des planches est efficace.
Bien que l’histoire soit classique avec les premiers émois amoureux de lycéens, cette lecture vous fera passer un bon moment de détente, c’est une lecture feel good et bienveillante.
Découvrez mes petits avis sur les tomes dans mes lectures de la semaine.
Cliquez sur le mot-clé "Sakura Saku".
Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5
Bande annonce
Auteur : SAKISAKA Io
Nombre de tomes : VF : 9 | VO : 9 (terminé)
Editeurs : VF : Kana | VO : Shûeisha
Prépublication : Bessatsu Margaret.