Les morts aussi ont parfois du souci ! Depuis que, tout petite, elle s’est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n’est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé.
Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d’amener les âmes récalcitrantes jusqu’à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.
Avis
L’histoire est sympathique à lire, on croise des fantômes, des démons, des shinigamis...
Les personnages sont attachants.
L’humour est omniprésent dans le style propre de la mangaka même s’il y a aussi des moments dramatiques puisque les héros côtoient la mort. Les quiproquos sont souvent présents, et c’est le pauvre Rinne qui en fera les frais...
Les dessins sont beaux, les fans reconnaîtront bien le style de la mangaka. Sakura ressemble beaucoup à Kagome de InuYasha et Rinne ressemble à Ranma, voire même à Inuyasha (aux cheveux courts).
J’ai arrêté la série vers le T 18 (elle est terminée en 40 tomes) et je trouvais que l’histoire était un peu à peu répétitive au fil des tomes.
Information complémentaire :
La série est adaptée en animé.
Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5
Autrice : TAKAHASHI Rumiko
Nombre de tomes : VF : 40 | VO : 40
Editeurs : VF : Kazé | VO : Shôgakukan
Prépublication : Shônen Sunday