La mère d’Ito se remarie ! Pendant les vacances de printemps, Ito va découvrir sa nouvelle famille ainsi que son nouveau lieu de vie… Mais ce que sa mère ne lui a pas précisé, c’est qu’elle va avoir quatre frères !
Ito va se démener pour se faire accepter au sein de cette fratrie ! Le plus compliqué sera sans doute de se faire accepter par Gen, l’aîné des frères, un beau gosse froid qui, en réalité, s’occupe beaucoup de ses frères et ne voit pas d’un très bon oeil l’arrivée de cette soeur qui fourre son nez partout.
Les situations cocasses vont s’enchaîner et les parents ne seront pas là pour aider…
Avis
Une belle découverte avec ce shojo qui compte actuellement 14 tomes au Japon. Certes, l’histoire n’est pas très originale mais elle se lit avec plaisir et l’humour est bien présent.
Depuis le décès de son père, Ito espérait le remariage de sa mère afin de former une famille. Sa mère se remarie enfin et il lui faut déménager pour vivre avec son beau-père. Ito pense vivre à trois mais elle a une sacrée surprise en découvrant qu’elle a désormais quatre petits frères par alliance. Gen, l’aîné a 16 ans comme elle, il prend soin de ses frères surtout depuis le décès de leur mère. Il a un petit boulot et il se montre protecteur. Raku a 15 ans, il est bon élève et il adore taquiner ses frères. Shû, le troisième fils, dévoile son visage dans le T 3 et son personnage est vraiment très intéressant. Enfin, le plus jeune, Rui est très jovial, il s’amuse beaucoup. Nous suivons la vie de cette famille recomposée. Ito prend son rôle de « grande sœur » très à cœur. Elle veut se faire accepter et se montre très attentionnée envers sa nouvelle famille. Or ceci ne plait pas forcément à l’aîné. Un jour, le père apprend qu’il est muté très loin, il lui est impossible de partir avec l’ensemble de la famille. Après discussion, il est décidé que les parents partiront et que les cinq enfants adolescents resteront dans la maison familiale. Comment la cohabitation va-t-elle se dérouler ?
Les personnages sont attachants, nous découvrons leurs différents caractères au fil des tomes. Ito tient déjà beaucoup à sa nouvelle famille, elle s’occupe des tâches ménagères et des repas. Il y a souvent des joutes verbales avec Gen et c’est amusant à suivre. Pourtant peu à peu, il semble que leur lien devient de plus en plus fort mais aucun ne veut se l’avouer. Gen se montre d’ailleurs rapidement jaloux de ses frères et de l’attention d’Ito a envers eux. L’histoire de Shû est touchante, il s’ouvre de plus en plus aux autres grâce à sa grande sœur.
Nous devinons qu’une romance se mettra certainement en place plus tard, mais nous avons essentiellement une thématique sur la famille recomposée. Chaque parent a perdu son conjoint(e) et a dû faire son deuil tout en élevant des enfants. Cette période a été difficile mais une nouvelle vie de famille s’offre à eux. L’arrivée de Ito bouleverse le quotidien des quatre garçons.
L’histoire évolue bien au fil des tomes, chaque personnage est de plus en plus approfondi et certains nous réservent des surprises. De nouveaux personnages entrent en scène et cela fera réagir certains frères.
Les graphismes sont doux, les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.
Je suis conquise par cette série, c’est une lecture sympathique et drôle, un bon petit moment de lecture. N’hésitez pas à la découvrir !
Découvrez mes petits avis sur les tomes dans mes lectures de la semaine.
Cliquez sur le mot-clé "Quatre frères pour moi !"
Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5
Bande annonce
Mangaka : OZAKI Akira
Nombre de tomes : VF : 12 | VO : 14
Editeurs : VF : Kana | VO : Shûeisha
Prépublication : Betsuma - Bessatsu Margaret