Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

La Princesse et la Bête
Article mis en ligne le 22 juillet 2018
dernière modification le 11 janvier 2025

par Sylvie

Un territoire défendu, plongé dans une atmosphère impure... C’est là que vit un peuple de créatures étranges qui autrefois dominait et dévorait les hommes. Salifie est le 99e sacrifice offert à leur terrifiant roi. Or la jeune fille ayant été élevée pour devenir une offrande, ne craint pas le souverain et attend sagement la nuit de la cérémonie. Lorsque celle-ci découvre le secret de ce roi qui n’a pas de nom, une légende s’écrit...

La Princesse et la Bête T 1

Avis
Voici une très bonne surprise avec la lecture numérique sur izneo de La Princesse et la Bête. Je suis complètement conquise par ce titre qui m’a fait penser à un mélange de The Ancient Magus Bride pour le côté surnaturel et de La Belle et la Bête pour le lien qui se met en place entre les personnages.

Salifie est une jeune fille qui doit être sacrifiée au roi des démons. Elle est préparée depuis son enfance pour cet événement et elle a conscience que personne ne la regrettera. Lors de sa présentation devant ce terrifiant roi, elle n’a pas peur contrairement aux autres jeunes filles qui ont été sacrifiées avant elle. Elle est même très franche dans ses propos et ses paroles toucheront le roi. Jusqu’à la nuit du sacrifice, il l’autorise à rester dans le palais à ses côtés. Salifie va découvrir le secret de ce roi sans nom qu’elle nomme affectueusement "Leonhart". Peu à peu, ces deux êtres que tout oppose, vont voir leur destin se rapprocher… Le roi décide finalement de prendre la jeune sacrifiée comme épouse, ce qui va évidemment causer de grands remous dans le monde des démons !

Les personnages sont très attachants. Le roi est monstrueux, bestial et les humains en ont peur et ses sujets aussi. Il est terrifiant lorsqu’il se met en colère. Pourtant, derrière son apparence se cache un être au grand cœur, qui se sacrifie pour la paix de son peuple, il veut absolument éviter de faire couler le sang. Il porte un lourd secret. Salifie est une jeune fille téméraire et courageuse, elle n’a pas peur du roi démon pour la simple raison que des êtres humains ont déjà été beaucoup plus cruels envers elle par leurs comportements et leurs regards glaçants. Or ce qu’elle voit dans les yeux du roi, c’est une extrême gentillesse, elle voit au delà de l’apparence. Même si au début il essaye de lui faire peur, cela n’a aucun effet sur elle, au contraire. Peu à peu ils deviennent complices et il y a souvent des petites touches d’humour entre eux et de jolis moments de tendresse. Leo peut être lui-même devant la jeune fille et il est bien décidé à la protéger.

L’histoire s’assombrit au fil des pages, cet amour entre le roi démon et une jeune humaine, fait scandale, leur histoire semble impossible et ils devront certainement affronter beaucoup d’épreuves et de préjugés. De nombreux complots et dangers planent autour d’eux. Le roi doit faire face à des rebelles qui souhaitent la guerre contre les humains, il doit aussi contrer des projets d’alliance en refusant des mariages avec des princesses démones de sang royal. Certaines d’entres elles sont prêtes à tout pour devenir une concubine et elles sont jalouses de Salifie, la future reine. De plus, dans royaume d’Ozmalg, il y a des miasmes toxiques qui peuvent mettre en danger la vie de Salifie...

Malgré le contexte sombre, l’humour reste présent. La spontanéité de Salifie met souvent le roi dans des situations comiques, elle est accompagnées de deux créatures qui ressemblent à des boules de poils noirs, Cyc et Lope, qui sont aussi très drôles. Même leur apparence est adorable, par exemple avec leur petits noeuds papillons ou leurs bonnets de nuit. Ils ne sont pas méchants, et ils sont toujours là pour aider la jeune humaine. Anubis, le Chancelier, a aussi des scènes comiques vu comment il est traité par Salifie, elle le fait souvent enrager.

Les graphismes sont vraiment très plaisants et doux. Salifie se montre très souvent adorable et Léo a une belle prestance. Leur complicité se voit rapidement dans les diverses planches.

N’hésitez pas à découvrir cette belle histoire !

Information : Il a été adapté en animé disponible sur Crunchyroll.

Mes avis sur chaque tome sont donnés ci-dessous.

Graphisme : 4/5
Scénario : 4/5

Fiche série
Auteur  : TOMOFUJI Yû
Nombre de tomes : VF : 15 | VO : 15
Editeurs : VF : Pika | VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to Yume

Mon avis sur le T 2

La Princesse et la Bête T 2

Voici ma deuxième lecture numérique sur Izneo avec le T2 de La Princesse et la Bête. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce shojo. Ce tome 2 confirme bien ma première impression, c’est un manga que je suivrai et j’attendrai toujours les prochains tomes avec impatience !

Salifie s’affirme de plus et plus, nous voyons bien le lien entre elle et Léo se développer. Il se montre très protecteur envers elle et le roi est bien décidé à faire de cette humaine sa reine. Malheureusement, il y a beaucoup d’opposants à ce projet et des intrigues contre la jeune fille sont menées à la cour. A la demande de Salifie, Léo a accepté de rencontrer toutes les princesses des autres pays, elles sont toutes rivales. Certaines prennent les autres princesses de haut et cela montre bien la différence entre chaque clan de démons. Après une période où Salifie et Léo ont du mal à se voir, Salifie prend une décision difficile. En effet, les sénateurs veulent bien accepter Salifie comme reine à la seule condition qu’elle réussisse plusieurs épreuves. Or ce qu’ils lui demandent peut mettre sa vie en danger. Mais la jeune humaine est bien décidée à relever ces défis, elle est déterminée à devenir plus forte afin de protéger Léo et d’être digne de devenir reine en étant acceptée par la population.

De nouveaux personnages sont introduits et ils sont très intéressants. Amito, une princesse reptile, devient l’amie de Salifie et surtout sa première alliée au Palais. Le capitaine Jörmungand est très charismatique et prend son rôle à cœur pour aider le roi. Lors de la première épreuve, Salifie trouve un nouvel allié même si cela n’a pas été facile pour la jeune humaine. Je ne vous dis pas de qui il s’agit pour vous laisser la surprise. En tout cas, j’adore le caractère de ce nouveau personnage.

La richesse de l’univers et les personnages charismatiques sont vraiment des atouts pour ce shojo fantastique. Nous voyons notamment qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière des apparences effrayantes se cachent des personnes au grand cœur qu’il faut approcher pour découvrir leur vrai personnalité. L’histoire va certainement devenir plus sombre mais Salifie est bien déterminée à braver tous les dangers et elle n’est pas seule. La jeune humaine et le roi démon vont se soutenir pour devenir plus forts et protéger leur bien-aimé(e).

L’humour est aussi présent que ce soit dans les dialogues ou dans des petits détails dans les graphismes. Nous ne pouvons qu’être émerveillés par les jolis dessins de Yû Tomofuji.

N’hésitez pas à vous plonger dans cet univers fantastique !

Mon avis sur le T 3

La Princesse et la Bête T 3

J’ai pu lire en numérique le T 3 de La Princesse et la Bête sur Izneo. Il s’agit d’un tome assez surprenant qui coupe un peu de rythme par rapport au tome précédent mais il nous permet d’en apprendre davantage sur l’enfance de Salifie. L’histoire en elle-même n’a pas beaucoup avancée et je le considère plus comme un tome de transition entre les épreuves que Salifie doit subir pour se faire accepter comme reine.

Un nouveau personnage fait son apparition et nous découvrons ainsi l’ami d’enfance de Salifie, Iriya, un jeune garçon qui est devenu un excellent combattant. Persuadé de la mort de son amie, il veut se venger du roi démon. Il n’éprouve que de la haine envers les démons qui ont tué sa famille. Il est très impulsif et n’a pas peur du roi. Iriya risque la peine de mort pour s’être introduit dans le château mais l’intervention de Salifie en sa faveur le sauve. Il découvre alors que son amie d’enfance est en vie et il n’a désormais qu’une chose en tête, la ramener dans le monde des humains. Il n’a que faire des sentiments de la jeune fille qui veut rester auprès de celui qu’elle aime et Iriya se montre assez brutal envers elle et l’enlève. Evidemment Léo ne peut pas rester sans rien faire et il part lui-même à sa poursuite…

Les personnages sont toujours aussi intéressants même si dans ce tome, nous voyons Salifie assez fragile par rapport à ce qu’elle nous avait montré au tome précédent. Léo doute et se demande si Salifie ne serait pas mieux auprès des humains (alors qu’elle a quand même bien prouvé auparavant qu’elle souhaitait devenir sa reine !). Heureusement il se ressaisit rapidement et il est prêt à combattre pour sa belle… Il devine rapidement les sentiments d’Iriya qu’il considère comme un rival. Avec l’introduction de ce personnage, nous découvrons le passé commun de Salifie et d’Iriya. La petite fille s’était préparée très tôt à être sacrifiée et ne voulait pas avoir d’amis pour éviter de s’attacher à quelqu’un puisque de toute façon elle n’avait pas d’avenir. Pourtant la rencontre avec ce jeune garçon va lui permettre d’oublier un peu son quotidien difficile, il en est de même pour lui. Nous comprenons alors le lien fort qui existe entre eux mais la haine éprouvée par le garçon envers les démons l’a beaucoup changé…

Cela m’a surpris de voir une sorte de triangle amoureux se mettre en place sur un seul tome, j’espère quand même que nous reverrons ce personnage car cela pourrait être intéressant si cela apporte quelque chose à l’histoire… peut-être si Salifie se retrouve en danger à un moment donné ? Vu qu’il tient énormément à elle, il pourrait devenir un allié important pour sa protection. Enfin, nous verrons bien ce que nous réserve la mangaka pour la suite !

L’humour est surtout présent grâce à l’animal sacré de Salifie, quel caractère ! Mais il est très perspicace au moins.

Graphiquement c’est toujours aussi beau. Les planches sont très bien découpées et il y a de jolies scènes.

J’ai hâte de lire le prochain tome où normalement il devrait avoir plus d’action avec la deuxième épreuve de Salifie !

Mon avis sur le T 4

La Princesse et la Bête T 4

Encore une très belle lecture avec ce quatrième tome de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons le lien très fort qui s’est établi entre Leo et Salifie, il y a beaucoup de tendresse entre eux. Le premier chapitre est plutôt léger avec l’organisation d’une petite garden-party mais à partir du deuxième chapitre, une nouvelle épreuve est sur le point de commencer pour Salifie !

Après les événements du tome précédent, Salifie a perdu sa joie de vivre car elle a compris que les humains et les démons auront du mal à se comprendre. Ses amis tentent de lui redonner le sourire mais ce n’est pas évident, ils organisent une garden-party qui permet de réunir à une même table des êtres de natures différentes mais qui s’apprécient. C’est un moment de convivialité, de complicité et de joie pour eux. Mais dans l’ombre, le Chancelier Anubis refuse de voir Salifie devenir reine et il est prêt à tout pour empêcher ceci. Il est très rusé et il va soumettre Salifie à une deuxième épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir le Duc de Galois lors d’un banquet et se montrer digne d’une maîtresse de maison. Mais l’inconvénient est que ce Duc est terrifiant et il déteste les humains ! La rencontre ne se passe pas sous les meilleurs auspices et le Roi aura du mal à se retenir de ne pas bondir sur son invité devant l’affront qu’il fait à Salifie. Mais la jeune fille est déterminée à réussir son épreuve et ne se laisse pas du tout désarçonnée par le terrifiant "Dieu des Mers" !

Il y a de nombreuses scènes très tendues qui nous captivent car la situation dans laquelle se trouve Salifie n’est pas du tout facile.

Salifie est tout simplement magnifique dans ce tome, sa persévérance à faire face aux difficultés et à réagir avec courage dans certaines situations, montre à quel point elle aime le Roi des démons. Elle veut se tenir à ses côtés, ils s’encouragent l’un l’autre. Leo ne cesse d’être surpris par sa bien-aimée. Nous voyons aussi de plus en plus Sire Jörmungand, j’aime bien voir les réactions de la Princesse Amito face à lui.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Nous constatons notamment un changement dans le regard de Salifie pour montrer sa détermination à faire face aux épreuves. Il y a de jolies scènes adorables entre Salifie et Leo, elles sont souvent comiques d’ailleurs comme lors de la garden party. Elle parvient à le canaliser et se montre très forte. L’humour passe aussi par Cyc et Lope ainsi que par notre créature sacrée qui a du caractère !

L’univers est vraiment très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 5

La Princesse et la Bête T 5

Encore une très belle lecture avec ce cinquième tome de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que le chancelier Anubis sera mis à l’honneur et nous découvrons effectivement le lien qui l’unit depuis l’enfance à "son" Roi.

Après les événements du tome précédent, Salifie a gagné un nouvel allié, le Duc de Galois qui a déjà pu apprécier les qualités de cette "humaine" et il a vu à quel point elle était importante pour le Roi des Démons. Nous avons dès le début des scènes humoristiques autour de l’adorable Amito et du Capitaine Jaws. Heureusement qu’une certaine personne est intervenue...

Même si Salifie a quelques soutiens parmi les démons, elle a encore beaucoup d’ennemis et le premier d’entre eux est le chancelier Anubis ! Il continue de la voir comme une manipulatrice, il est persuadé que les humains sont mauvais donc Salifie est forcément une personne qu’il faut écarter du roi. Il est prêt à tout pour l’éliminer mais cela ne se passe pas comme il le souhaite. Après un petit incident, nous avons le plaisir de découvrir en flash-back l’enfance d’Anubis et de Leo. Le petit Anubis ne pouvait pas échapper à son destin, il devait reprendre la charge de son père mais c’est encore beaucoup trop lourd pour des épaules d’enfant. Sa rencontre avec le jeune Prince va peu à peu bouleverser sa vie même s’il a eu du mal à l’accepter. Nous constatons que dès son plus âge, Leo avait déjà de la prestance, des ambitions et surtout qu’il souhaitait déjà protéger son peuple. Il y a un lien de confiance mutuelle entre Leo et Anubis. Le fait de découvrir leur passé les rends encore plus attachants même le chancelier qui n’a malheureusement pas eu une enfance facile. Avec ce qui s’est passé et le comportement de Salifie envers lui, peut-être que la vision qu’il a d’elle va changer un tout petit peu mais il n’est pas encore prêt à la reconnaître comme future reine, il y aura encore beaucoup d’eau qui aura coulé sous les ponts avant cela...

Après ce flash-back, nous retrouvons le roi qui doit se préparer pour la fête de l’oracle où il va devoir faire une allocution mais il rencontre malheureusement un petit soucis... mais Salifie est toujours présente pour le soutenir. Les scènes entre eux deux sont magnifiques et pleines de tendresse. Par contre, le juge Seto ne semble pas être un allié... au contraire !

Graphiquement, c’est toujours aussi doux, les chapitres sur l’enfance de Leo et d’Anubis nous permettent de les découvrir lorsqu’ils étaient petits et ils étaient vraiment trop mignons !

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 6

La Princesse et la Bête T 6

Encore une très belle lecture avec ce sixième tome de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous sommes attendris par la complicité entre Salifie et la Princesse Amito.

Suite aux événements précédents, Salifie est parvenue à gagner du temps et le Roi a pu apparaître devant son peuple. Même s’il ne porte pas l’armure traditionnelle du premier roi d’Osmalg, il fait une entrée majestueuse et son discours est apprécié par tous. Salifie est encore plus déterminée à se tenir aux côtés de "son" Roi.

Anubis commence doucement à changer de regard vis à vis de la jeune humaine. Néanmoins il continue de la tester en lui proposant de devenir une "reine de substitution". Si elle accepte, cela aura d’importantes répercussions car des oppositions risquent de surgir. Si elle ne parvient pas à persuader ses sujets, elle sera tout simplement chassée du pays. Elle perd confiance en elle. Va-t-elle accepter ce rôle qui lui donne une importante responsabilité vis à vis du roi et du peuple ? Quoi qu’il en soit, elle est soutenue par ses amis et son bien-aimé.

La deuxième partie du tome concerne un voyage de Léo et Salifie au Pays de Sable pour la bénédiction du jeune prince qui vient de naître. Mais la reine Kalula fait tout pour que son bébé n’obtienne pas la bénédiction de cette "humaine". Ce qui évidemment peut avoir des répercussions diplomatiques. La reine ne pense qu’à son fils qu’elle surprotège, elle néglige complètement ses filles. La jeune Tetra est prête à tout pour attirer l’attention de sa mère... Salifie comprend parfaitement ce que peut ressentir la jeune princesse. Trouvera-t-elle les bons mots et les gestes pour encourager Tetra ? La relation mère / fille sera-t-elle finalement améliorée ? Est-ce que le comportement de la reine vis à vis de Salifie va changer ? Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Les nouveaux personnages introduits sont attachants, la petite Tetra est finalement attendrissante bien qu’elle soit capricieuse. La princesse Amito est toujours mignonne, le petit chapitre avec elle est très intéressant. Nous voyons bien les clivages qui persistent entre démons et humains. La reine Kalula le montre bien avec son comportement vis à vis de Salifie.

L’humour est bien présent notamment avec Cyc et Lope ainsi que par la créature sacrée qui a du caractère !

Certaines scènes vous feront sourire, c’est tellement beau et tendre. La complicité entre Léo et Salifie ne cesse de se renforcer.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 7

La Princesse et la Bête T 7

Encore une belle lecture avec ce tome 7 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons qu’un nouveau personnage important va apparaître.

Dans une première partie, nous avons la fin du voyage de Léo et de Salifie au Pays de Sable. La "reine de substitution" devait bénir le jeune prince qui venait de naître. Grâce aux actions de la jeune humaine, la petite princesse Tetra peut se réconcilier avec sa mère. Nous avons ainsi de jolis moments de tendresse entre une mère et sa fille. Ceci rappelle au Roi sa propre enfance et son lien compliqué avec son père. Il n’a jamais réellement reçu d’amour familial, du coup, il s’interrogeait souvent sur sa capacité à "aimer" un jour ses propres enfants. Il a toujours perçu son sang mêlé comme une "malédiction" mais heureusement depuis qu’il a rencontré Salifie, son point de vue a complètement changé. Si un jour, un héritier devait naître de cette union, il ferait tout pour protéger sa famille. Mais bon, ils n’en sont pas encore là, Salifie va devoir encore subir des épreuves pour se faire accepter comme reine...

Un petit chapitre montre que Salifie veut faire plaisir à "son" roi en cuisinant pour lui. Mais pour cela, elle doit persuader le cuisinier royal de lui laisser utiliser un peu les fourneaux. Ce ne sera pas évident, mais nous avons d’occasion de découvrir un nouveau personnage avec le Chef Ottary. Cette gentille attention va encore une fois toucher Léo, le couple est toujours aussi complice. Chacun est présent pour l’autre et ils se soutiennent dans les épreuves. Ils s’écoutent, discutent et se rassurent, ce qui est important dans un couple. Nous avons ainsi de jolies scènes de tendresse.

Dans une deuxième partie, nous découvrons la prochaine mission royale de Salifie. Elle devra l’effectuer toute seule, c’est pourquoi il faut former une garde rapprochée pour la protéger pendant son voyage. Cela inclut également de choisir un "capitaine" de la garde qui deviendra alors son bras droit. Mais malheureusement, peu de personne accepte cette "humaine", un seul garde se porte volontaire mais lui-même est victime de préjugés à cause de sa race. Pourtant, bien qu’il ait un caractère difficile, il sait se battre et n’hésite pas à chercher querelles aux gardes qui ont été désignés contre leur volonté. Salifie va devoir faire preuve de patience et montrera encore une fois sa volonté en gardant le sourire alors que sa situation n’est pas facile. Sera-t-elle un jour acceptée par les diverses créatures du monde des démons ? Que faut-il faire pour que certains préjugés s’effacent ?

Un événement à la fin du tome va certainement désigner quelqu’un coupable sans aucune preuve... Cela risque de causer des problèmes pour Salifie et son bras droit... Comment fera-t-elle face ?

Les nouveaux personnages qui sont introduits ici sont intéressants, Lantbert est charismatique, il ne se laisse pas du tout faire et il est bagarreur. Il veut prouver à tout le monde que même si son clan a toujours été rabaissé, il peut quand même être fort. Il veut monter en grade très rapidement. Quel est son objectif réel ? Peu à peu, il va découvrir le caractère de Salifie qui a décidé de lui faire confiance. Elle va devoir le gérer, ce qui ne sera pas facile vu son tempérament. Sera-t-il aussi touché par la gentillesse de la jeune humaine ?

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 8

La Princesse et la Bête T 8

Une lecture toujours aussi captivante avec le tome 8 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous voyons la complicité entre Salifie et son roi "Léo".

Dans une première partie, Lantbert est soupçonné d’avoir agressé un seigneur. Parce qu’il est une hyène, une race méprisée, personne ne croit à son innocence. Seule Salifie a confiance en lui et la jeune humaine mène elle-même l’enquête ! Or le seul indice disponible est une touffe de poil de l’agresseur. Va-t-elle parvenir à sauver l’honneur du capitaine de sa garde ? Cela va-t-il avoir des conséquences au niveau de leur relation ? Cette affaire peut-elle avoir des répercussions diplomatiques ? Après cette mésaventure, il est temps de retourner aux côtés du roi qui l’attend avec impatience. Or à cette idée, Salifie est de plus en plus troublée. Pour ses amies Amito et Tetra, c’est tout simplement l’Amour ! Mais pendant ce temps, dans l’ombre, il semblerait qu’il y ait quelques manigances au chateau....

Dans une deuxième partie, nous retrouvons avec plaisir Iriya, l’ami d’enfance de Salifie, que nous avions rencontré au tome 3. Il aura l’occasion de découvrir que tous les démons ne sont pas méchants. Bien qu’il ressente toujours de la haine pour eux à cause de son passé, une rencontre particulière lui fera penser aux mots de Salifie qui lui avait affirmé que parmi les démons, il y en a qui sont gentils comme chez les humains... Un jour le mur entre les deux espèces sera-t-il aboli ? En tout cas, il faut l’espérer. Nous avons un roi-démon et une jeune humaine qui tentent de faire changer les mentalités. Peu à peu, des alliés se réunissent autour d’eux mais la route semble encore bien longue avant d’avoir la paix entre les deux espèces...

Les personnages évoluent. Salifie se montre déterminée et de plus en plus mature, elle a vraiment toutes les qualités pour être reine mais elle compte encore beaucoup d’opposants... Le passé de Lantbert nous est dévoilé, ce qui le rend encore plus attachant. Il est charismatique, il a tout pour être "le" chevalier de Salifie. Leur lien est rapidement basé sur la confiance. A son tour, il sera touché par la gentillesse de la jeune humaine, c’est la première fois que quelqu’un le protège ainsi. Il a un sacré tempérament et il ne flanche absolument pas face à Léo qui est pourtant très imposant. C’est amusant de voir le lien qui les réunis tous les trois. En tout cas, Salifie a désormais deux protecteurs absolument craquants ! C’est amusant de voir la petite jalousie de Léo envers Lantbert mais il a immédiatement compris que ce chevalier protégera sa reine.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée. Nous avons de jolies scènes entre les personnages.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 9

La Princesse et la Bête T 9

Une lecture toujours aussi captivante avec le tome 9 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que Dame Amito sera bien mise en avant et qu’elle sera soutenue par Salifie.

Dans une première partie, nous suivons l’inquiétude de Dame Amito pour celui qu’elle aime secrètement. Sire Jörmungand est parti en mission mais elle a pu lui confectionner un talisman qui est destiné à le protéger. Mais à son retrour, celui-ci lui rend ce présent. Pourquoi agit-il ainsi ? Ceci blesse profondément Dame Amito mais elle peut compter sur le soutien de Salifie qui est déterminée à remonter le moral de son amie !

Dans une deuxième partie, nous voyons peu à peu apparaitre une nouvelle menace dans l’ombre, cela va certainement nous mener à un nouvel arc dans le prochain tome surtout d’après la dernière page... Mais pour l’instant, Léo, Salifie, Lantbert, Cyc et Lope partent pour le pays de Bolstobas, mais derrière ses apparences paradisiaques, se cache un terrible secret qui mettra notre jeune reine humaine en danger. Que se passe-t-il réellement dans ce pays ? La reine de substitution pourra-t-elle agir pour le bien de ces sujets ?

Les personnages évoluent. Salifie se montre déterminée et de plus en plus mature, elle a vraiment toutes les qualités pour être reine mais elle compte encore beaucoup d’opposants car elle reste une humaine. Elle veut faire honneur au roi et être digne d’être sa reine. Lantbert, le capitaine de la garde de Salifie, est de plus en plus proche d’elle, il veut évidemment la protéger du danger mais il est aussi toujours là pour la soutenir et lui remonter le moral. Avec son caractère insolent, nous avons de nombreuses scènes très drôles. Il n’a aucun respect pour ses supérieurs quels qu’ils soient même vis à vis du roi. Nous voyons bien apparaître une petite rivalité entre eux, c’est amusant d’ailleurs. Cyc et Lope ont aussi des rôles importants à jouer ici. Ils apportent aussi beaucoup d’humour au récit mais cela se voit bien qu’ils adorent Salifie.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée. Nous avons de jolies scènes entre les personnages. Nous sommes bien témoins de leur complicité et de leur lien.

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 10

La Princesse et la Bête T 10

Une lecture toujours aussi captivante avec le tome 10 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous devinons que Salifie va être mêlée à un conflit opposant "son" roi à un autre redoutable adversaire.

A la fin du tome précédent, nous avions vu apparaître une nouvelle menace planer sur le royaume d’Osmalg. Dès les premières pages, nous faisons connaissance avec Fenrir, le "roi-loups" et Nir qui attaquent le navire royal où se trouve Salifie. Celle-ci n’hésite pas un seul instant à protéger ceux qui se trouvent sur le bateau même si cela la met évidemment en danger. Bien que surpris car il s’agit d’une humaine, Fenrir accepte de la prendre comme prochain "sacrifice" puisqu’apparemment il s’agit de la "reine" de son ennemi. Que va devenir Salifie ? Comment va réagir Léo ? Qui est réellement Fenrir et pourquoi veut-il prendre le pouvoir ?

La lecture alterne entre ce qui se déroule avec Salifie sur le bateau, puis dans le repaire de Fenrir et ce qui se déroule dans le royaume avec le roi Léo et Anubis. C’est passionnant à suivre car le lien est vraiment très fort entre chaque personnage quelque soit son camp.

L’apparition de nouveaux personnages renouvelle complètement le scènario. Des enjeux pour l’avenir du royaume des démons apportent une autre dimension au récit avec une lutte pour le pouvoir et une vengeance de longue date à assouvir. Au fil de la lecture, nous découvrons le passé de Fenrir, son lien avec Nir et les raisons qui le pousse à affronter Léo. Malgré ses actions, il est néanmoins difficile de le détester. Il est étonné de voir une simple humaine lui faire face. Salifie se montre très courageuse, elle se comporte comme une reine à vouloir protéger son peuple, elle a confiance en Léo. Elle ne mâche pas ses mots devant Fenrir, elle n’a pas peur de lui. Du coup, il commence à être intrigué par cette jeune fille humaine, il se montre souvent attentionné envers son futur "sacrifice" et il se confie facilement à elle. Salifie fait preuve de beaucoup de ténacité, elle n’a pas cessé d’évoluer au fil des tomes, elle est devenue bien plus mature et prend son rôle de "reine de substitution" au sérieux pour être digne de "son" roi. De son côté, Lantbert s’en veut de ne pas avoir pu protéger sa maîtresse mais il n’a pas dit son dernier mot ! De son côté, Anubis n’hésite pas non plus à se confonter à "son" roi. Ceci montre à quel point leur lien est fort, car il faut ne pas avoir peur de mourir face à la colère de Léo qui est terrifiant (mais sa fureur est justifiée !). Le prochain tome risque d’être intense avec l’affrontement qui s’annonce...

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée. De nombreuses scènes d’enfance entre plusieurs personnages nous montrent leurs liens, ils étaient tous trop choupi lorsqu’ils étaient petits !

L’univers est très riche et il y a des rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 11

La Princesse et la Bête T 11

Une lecture toujours aussi passionnante avec le tome 11 de La Princesse et la Bête que j’ai lu en numérique sur Izneo. Dès la couverture, nous assistons à une jolie étreinte.

Ce volume clôt l’histoire dédiée à Fenrir, le « roi-loups ». Celui-ci avait enlevé Salifie mais Lantbert, le capitaine de la garde de la reine de substitution, n’a pas dit son dernier mot et il est déterminé à protéger sa jeune maîtresse. Même s’ils sont dans une situation critique, aucun des deux n’abandonne. L’heure de l’affrontement définitif entre deux adversaires a sonné ! Il est temps de mettre un terme à cette histoire de vengeance entre Fenrir et Léo pour le pouvoir.

Les personnages sont charismatiques. Chacun est déterminé à protéger ceux qu’ils aiment quitte à se sacrifier si besoin. Il est difficile de ne pas être touché par le passé de Fenrir et de Nir vu qu’ils ont soufferts dès le plus jeune âge. Le combat difficile montre la force de chacun, ils ont de l’honneur et une détermination inébranlable pour vaincre. Quelle sera l’issue de ce duel ? Quelle décision va prendre Léo ?

Le lien entre les personnages est toujours aussi fort. Salifie apporte beaucoup de force et de confiance à Léo, c’est grâce à elle qu’il évolue. La jeune humaine fait preuve de beaucoup de ténacité, elle est devenue de plus en plus mature au fil des épreuves qu’elle a traversée depuis le début de l’histoire. Lantbert veut devenir plus fort pour pouvoir être à la hauteur d’adversaires puissants qui risqueraient de mettre encore en danger la reine de substitution. Il pourra compter sur le capitaine de la garde royale pour l’entrainer. Chacun va devoir redoubler de vigilance car dans l’ombre de nouvelles intrigues sont déjà en train de se mettre en place… Cela promet pour la suite, cela sera peut-être lié au « destin » de Léo, vu que ce point n’a pa encore été très développé jusqu’à présent.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée. Les scènes de combats sont intenses et montrent toute la persévérance et la puissance des protagonistes. Certaines scènes sont très fortes et riches émotionnellement.

L’univers est très riche et le scénario est bien ficelé, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !

Mon avis sur le T 12

La Princesse et la Bête T 12

Quelle belle lecture avec le douzième tome de La Princesse et le Bête.

Après sa victoire sur Fenrir, le roi-loup, un triomphe est prévu pour le roi Leonhart afin de montrer sa puissance à son peuple. Comme Salifie a joué un rôle important, le roi souhaite également en profiter pour présenter "sa" reine officiellement mais cela ne sera pas facile de faire admettre la présence d’une simple humaine. Anubis le déconseille vivement mais le roi ne veut rien entendre. Mais qu’en pense la principale intéressée ? Souhaite-t-elle faire face au peuple des démons ? Cela ne risquerait-il pas de faire vaciller l’autorité du roi ? Quel choix va-t-elle faire ? Peut-elle jouer un rôle encore plus important afin de montrer sa légitimité et d’être digne de "son" roi ?

Les personnages sont toujours aussi attachants, ils se soutiennent face aux épreuves. Le roi va-t-il tenter de l’imposer à son peuple ou bien Salifie va-t-elle devoir encore faire ses preuves ? Même si parmi les démons, plusieurs races ont accepté la jeune fille, d’autres y sont farouchement opposés. D’autant plus que dans l’ombre, une personne complote et fait des recherches sur la naissance du roi. La relation entre Salifie et Leo est très tendre, nous ressentons bien leur complicité et leur confiance l’un envers l’autre.

Un nouveau personnage entre en scène avec l’apparition d’Arthur, un ornithorynque qui admire le roi et qui espère le rencontrer lors de la cérémonie du triomphe. Il est maladroit et manque de confiance en lui, pourtant il n’hésitera pas à aider Salifie. Le fait qu’elle soit une humaine ne le gêne pas. Il va peu à peu s’affirmer et peut-être qu’il aura la surprise de sa vie !

Un nouvel arc commence également ici avec une mission confiée à Salifie, elle est la seule à pouvoir la mener mais ce ne sera pas sans risque. Avec le soutien de "son" roi, parviendront-ils à nouer un lien entre le monde des démons et le monde des humains ? Une collaboration est-elle envisageable alors que les deux mondes s’évitent depuis très longtemps ? Parviendront-ils à faire changer les lois ? Le monde des humains, Yoana, acceptera-t-il de rencontrer la représentante du monde des démons ? Quels dangers guettent encore la jeune humaine dans son monde natal ?

L’histoire est toujours aussi palpitante, il est impossible de se lasser de ce couple atypique. Des mystères seront certainement révélés dans les prochains tomes pour notre plus grand plaisir.

Graphiquement c’est toujours aussi plaisant et doux. Les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace et l’histoire est bien rythmée.

L’univers est très riche et le scénario est bien ficelé, n’hésitez pas à vous plonger dans ce shojo mêlant fantastique et romance !