Fleurs de Sakura Manga
Slogan du site

Fleurs de Sakura Manga vous propose ses avis sur ses lectures mangas, webtoon, manhua et artbooks.

Anyway, I’m falling in love with you
Article mis en ligne le 4 janvier 2026

par Sylvie

En 2020, le dix-septième anniversaire de la jeune Mizuho vire au cauchemar… Son père oublie de le lui fêter, son crush l’envoie balader et la pandémie pousse à l’annulation toutes les compétitions sportives de l’été. C’est alors que, dans un sentiment d’urgence inattendu, l’un de ses quatre amis d’enfance, Kizuki du club de natation, lui déclare sa flamme ! Comment répondre à ce jeune garçon avec qui elle a grandi ? L’affection de Mizuho muera-t-il vraiment en amour ?

Anyway, I’m falling in love with you T 1
Anyway, I’m falling in love with you T 2

Avis
Une lecture sympathique avec les quatre premiers tomes de Anyway, i’m falling in love with you. Par contre, je n’ai eu aucune surprise vu que j’ai vu la saison 1 de l’animé qui est bien fidèle au manga.

Il s’agit d’une romance scolaire très classique, ce n’est donc pas du tout original. La seule chose qui sort de l’ordinaire est que l’histoire principale se déroule en 2020, en pleine épidémie de covid-19. De nombreuses activités sont annulées notamment pour les adolescents. Par contre à aucun moment, on ne voit de masques sur les visages alors que l’histoire est censée se déroulée pendant la pandémie.

Le début de l’histoire se passe en 2030. Une jeune femme repense à son adolescence, 10 ans plus tôt. Mizuho a 17 ans, elle a perdue sa mère lorsqu’elle était enfant. Elle a néanmoins toujours été soutenue par ses quatre amis d’enfance qui vivent tous dans le même quartier. Désormais adolescents, les sentiments ont évolués. L’amitié fait peu à peu place à l’amour sans vouloir réellement se l’avouer. Seul Kizuki n’hésite plus à être entreprenant envers Mizuho mais son amie d’enfance ne sait pas réellement ce qu’elle ressent. Elle souhaite que rien ne change pour rester toujours ensemble. Or cela semble de plus en plus difficile pour chacun des garçons… L’apparition d’un "rival" les fera-t-il réagir ? Prendront-ils conscience de leurs sentiments ?

Le lien qui unit les cinq personnages est très fort. Il y a une belle complicité entre eux. Or dans une amitié entre quatre garçons et une fille, il y aura peut-être un moment où l’amour prendra le dessus sur l’amitié. Encore faut-il qu’ils parviennent à se déclarer. Les personnages sont intéressants. Kizuki est le plus jeune de la bande, il est passionné par la natation. Il veut désormais montrer à Mizuho qu’il a grandi et se montre très insistant envers elle. Il doit comprendre qu’il est important de prendre en compte le consentement de l’autre et ne pas forcer. Néanmoins, cela se voit qu’il est sincèrement amoureux. Il est mignon comme ses trois autres amis d’enfance. Shin est l’intellectuel froid et distant, il est toujours là pour aider ses amis. Shugo est passionné de littérature et taquine souvent Mizuho. Airu est mannequin influenceur de mode, Mizuho se confie facilement à lui. Nous suivons leur quotidien à la fois au lycée et en dehors. Mizuho dessine un manga pour un concours et se fait souvent aider par ses amis pour le finir dans les temps.

C’est intéressant de voir les personnages en 2030 et de découvrir leur histoire en 2020. Leur amitié s’est-elle changée en l’espace de 10 ans ? Sont-ils restés unis tous les cinq ? Ont-ils réalisés leurs rêves ?

Le style graphique est agréable bien que classique. Les visages sont expressifs et ce sont tous des beaux gosses. Nous avons de jolies scènes. Le découpage des planches est efficace.

Pour l’instant, j’apprécie cette lecture, j’espère que l’histoire ne tournera pas en rond si les personnages ne parviennent pas à se décider sur l’évolution de leur amitié / amour.

Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5

Fiche série
Scénario : Haruka MITSUI
Dessin : Haruka MITSUI
Nombre de tomes : VF : 6 | VO : 13
Editeurs : VF : Pika | VO : Kôdansha
Prépublication : Nakayoshi