Kûsla, un alchimiste condamné pour profanation, est envoyé de force dans la ville de Gulbetti afin de poursuivre de mystérieux travaux... Mais c’est sans compter sur l’apparition de Fenesis, une mystérieuse religieuse toute de blanc vêtue, envoyée par l’Ordre de la Chevalerie pour surveiller l’avancée de ses recherches....
Avis
Une lecture sympathique avec l’intégrale de Magdala Alchemist Path mais l’histoire aurait méritée d’être plus approfondie.
Comme c’est une adaptation d’un light novel d’Isuna Hasekura (scénariste de Spice and wolf), l’univers aurait pu être mieux exploité.
Kûsla est un alchimiste, il est emprisonné. L’ordre des chevaliers lui propose de faire des expériences en échange de sa liberté. Il devra travailler avec Weiland un autre alchimiste. Or ils ne s’entendent pas très bien. Une mystérieuse religieuse, Fenesis, est chargée de les surveiller mais celle-ci cache un secret...
L’histoire a une bonne base mais j’ai l’impression que le récit était à peine effleuré. Les personnages sont intéressants et ont du potentiel mais cela aurait été tellement mieux de les développer un peu plus surtout au niveau de leur relation. Parfois les scènes sont très rapides.
De plus l’alchimie est finalement peu présente.
Graphiquement, les traits sont très beaux, les décors sont magnifiques, les visages sont expressifs. Le découpage des planches est efficace.
La conclusion est jolie mais beaucoup trop expéditive. La série aurait mérité plus que 4 tomes pour bien développer l’univers.
Même si cela se lit bien et rapidement, c’est frustrant de ne pas avoir les réponses à nos questions (le passé de Kûsla, Magdala, le peuple de Fenesis, etc...).
Graphisme : 4/5
Scénario : 3.5/5
Dessin : ARISAKA Ako
Scénario : Isuna HASEKURA
Nombre de tomes : VF : 4 | VO : 4
Editeurs : VF : Ototo | VO : Kadokawa Shoten
Prépublication : Young Ace