Lecture du 9 au 15 septembre 2024

Découvrez mes avis sur mes lectures de la semaine passée.

J’ai lu 4 mangas, 1 webtoon et le roman 4 des Carnets de l’Apothicaire.

Article mis en ligne le 16 septembre 2024
dernière modification le 1er octobre 2024

par Sylvie

La semaine passée, j’ai lu 4 mangas, 1 webtoon et le roman 4 des Carnets de l’Apothicaire.

Lecture du 9 au 15 septembre 2024

Les Carnets de l’Apothicaire - Roman 4

Quel plaisir de lire le T 4 du light-novel des Carnets de l’Apothicaire.

Nous avons de l’inédit par rapport aux deux adaptations manga et à l’animé.

Mon avis complet est en ligne, je vous invite à le lire.

Lire l’article

En selle Sakamichi ! - T 3

Une excellente lecture avec ce troisième tome.

Nous sommes plongés dans la course de bienvenue pour les élèves de première année du club de cyclisme. Si Sakamichi commence la course sur son vélo de ville, il va pouvoir monter sur un vrai vélo de course au cours de l’épreuve, cela lui changera complètement sa façon de pédaler !

Nous continuons de suivre avec plaisir les efforts de Sakamichi, il est déterminé à gagner.

Les graphismes sont dynamiques, c’est un plaisir de voir les efforts des coureurs.

Par contre, l’édition laisse à désirer car il faut parfois forcer sur la reliure pour lire les pages, c’est vraiment dommage. Une telle série mérite beaucoup mieux !

Lire l’article sur la série

The Sacred Blacksmith - T 1 à 3

Une lecture sympathique avec les trois premiers tomes de ce seinen d’heroic fantasy. Il s’agit d’une adaptation en manga d’un roman d’Isao Miura.

Les personnages sont intéressants et l’histoire se lit bien même si elle n’avance pas beaucoup. De plus cela se lit vite vu que les tomes comptent environ 150 pages.

Cecily Cambell est une jeune femme chevalier, elle souhaite faire réparer son épée émoussée et recherche un forgeron. Son chemin croise celui de Luke Ainsworth, un jeune forgeron mystérieux, et de Lisa, une jeune elfe qui l’aide dans son labeur. Ils croisent un individu ayant invoqué un pacte démoniaque interdit, et le forgeron le terrasse facilement. Cecily est déterminée à convaincre Luke de lui forger une arme. Ils se retrouvent ensemble à lutter contre des inhumains. Cecily se voit confier la protection d’Aria, une épée magique pouvant prendre forme humaine, que plusieurs personnes convoitent. Mais Cecily ne compte pas l’abandonner et elle est prête à se battre pour son amie.

Les traits sont beaux, nous reconnaissons bien le style graphique de l’auteur d’Etoile - Sous le signe des mousquetaires. Par contre il y a beaucoup de scènes de fan service au fil de ces trois tomes, ce qui est un peu inutile.

A la fin des tomes, nous avons plusieurs pages d’explications sur les forgerons, la fabrication de katana, les armes qui ont inspirées les épées enchantées... C’est vraiment très complet.

L’humour est également bien présent.

La série est terminée est 10 tomes.

Comment Raeliana a survécu au Manoir Wynknight - T 5

Une excellente lecture avec ce tome 5 qui comprend les épisodes 68 à 86 du webtoon.

Raeliana comprend ce qui lui vaut ses pertes de connaissance. Consciente du danger qui la guette, la jeune femme est néanmoins déterminée à rester auprès de Noah. En effet, peu à peu, il semble que des sentiments se soient réellement noués entre eux alors qu’à l’origine le contrat ne devait pas durer.

Les personnages sont attachants et charismatiques. Nous avons aussi quelques scènes d’humour qui sont bien dosées.

Les graphismes sont magnifiques !

J’ai hâte de lire la suite.

Lire l’article sur la série